Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 08:00

le-defi

Défi N° 72 :Cette semaine, c’est Fanfan http://fdata.over-blog.net/2/32/49/05/avatar-blog-1066427911-tmpphpFUD7aN.gif qui manie l’aviron de la barque des Croqueurs de Mots. Voici la consigne qu’elle nous donne :

Voici le défi que je vous propose :  

Vous écrivez une lettre d'amour délirante ou romantique, ou les deux à la fois, à votre boucher(e), votre boulanger(e), à votre curé (sans "e"), à votre facteur (trice), votre crémier(e), et que sais-je encore ....à qui vous voulez ...

 

Dans cette lettre (pas trop longue), vous introduisez 14 mots (dans l'ordre, de préférence) d'une chanson que vous connaissez tous :

" Ne me quitte pas " ; voici les mots : 

 Oublier- s'enfuit- malentendus- cœur - couvrir- domaine -amour - mort - feu- blé- rouge -ombre- chien- quitte .

Vous le publierez lundi 9 janvier  à 8 heures (programmez-le)  ou plus tard. 

Voyons comment je saurai la détourner !

 

 

 

Ma chère, ma douce, ma tendre amie,

On m’a dit (vous savez qui) que vous attendiez de moi ce jour une lettre enflammée. Il faut (vous le savez) oublier cette prétention. Mon inspiration est comme l’enfant qui s’enfuit dès l’instant où l’on le sollicite et il faut qu’il n’y ait plus de malentendus entre nous, je ne suis pas littérateur. En se référant à mes écrits on constate aisément que mon cœur  ne sait montrer ses sentiments, qu’il est inutile d’espérer me voir couvrir une feuille de papier  de mots précieux pour séduire mon amante. En ce domaine je montre mon absolue nullité et vous demande, mon amour, de ne pas insister. Sachez que c’est la mort dans l’âme que j’ai jeté au feu mille brouillons de lettres avec lesquelles  j’imaginais pouvoir séduire quelque adolescente aux cheveux de blé mûr, du temps où j’avais encore la prétention de savoir écrire (quel orgueil, j’ai aujourd’hui le rouge au front à évoquer ce souvenir !)

Le crépuscule allonge l’ombre du séquoia au pied duquel nous avions coutume de nous retrouver, et c’est entre chien et loup que je quitte ce lieu où je vous avouais naguère les sentiments que je ne saurais  jamais exprimer par écrit !

 

Partager cet article

commentaires

Monelle 10/01/2012


Pour quelqu'un ui ne sait pas écrire de lettre d'amour, celle-ci en est pleine !! bravo !


Monelle

MHF 11/01/2012


Très chouette cette lettre ;-)

enriqueta 11/01/2012


Humble ou tacticien?  

Cathy 11/01/2012


Hé mais c'est super cette pêche aux mots, j'adore ce jeu !

Cathy 13/01/2012


Merci beaucoup, j'ai fait une demande pour rejoindre la communauté, j'attend la validation 

Présentation

  • : Luc Lambert
  • Luc Lambert
  • : Qu'aimeriez vous savoir ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens