Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 07:00

Sans-titre-copie-9.jpg

Ce mercredi, la consigne diaboliquement imposée par les copines du groupe −  MHF,  Cathy,  Emilia,  Sandrine,  Melina,  Clem,  Cerysette,  Lilith,  Kadel et Béatrice − (je n'ai pas l'impression que les garçons aient mis leur mot cette semaine) est de nous souvenir de notre première fois chez le docteur.

Dans mon enfance campagnarde, je n'ai pas le souvenir qu'on soit allé chez le docteur. On le faisait venir à la maison. On habitait loin du bourg, on n'avait pas de voiture ey je ne suis même pas sûr qu'il y avait un médecin dans notre petit village. Toujours est il que le docteur Guénière venait d'un autre village. Quand il arrivait à la maison, il était reçu comme le notable qu'il était. C'est un peu comme quand le curé venait nous rendre visite. On aurait voulu le garder à manger, mais il prétextait toujours d'autres visites à faire pour refuser l'invitation et il s'en allait aussitôt après avoir ausculté mes parents, les quatre enfants qui formaient alors la famille. Je me souviens que vers mes 8 ans il a fallu m'enlever les amygdales et les végétations. Nous sommes allés dans la petite ville voisine, dans une camionnette. Je me souviens du masque de l'anesthésie, du réveil, du retour à la maison avec cette surprise incroyable : une glace achetée sur le chemin pour que sa fraicheur soulage la douleur que j'étais sensé ressentir à la gorge. Je me souviens de la glace, pas de la douleur !

Rien d'autre à dire cette semaine, à la prochaine !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L

La glace, c'est intemporel !
Répondre
C

Je me souviens qu'après cette fameuse opération, l'infirmière m'avait demandé si je préférais vanille/fraise ou vanille/chocolat. Avec enthousiasme, j'avais choisi la première. Elle m'a rapporté
celle au chocolat !
Répondre
C

Le medecin, le curé et l'instituteur imposaient un respect qui hélas n'a pas perduré.
Répondre
M

On offre toujours une glace après les amygdales, le traitement n'a pas changé !


C'est plus compliqué de "faire venir" le medecin maintenant... enfin peut être dans les campagnes... Je ne sais pas.


Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Luc Lambert
  • : Qu'aimeriez vous savoir ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens