Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 07:00

Sans-titre-copie-4.jpg

 

 C'est reparti pour une nouvelle première fois du mercredi avec Zette,  MHF,  Orfeenix, JouffletteCortisone,  HadalalibellaJulien et  Lilith

Cette semaine nous avons convenu de parler de notre premier souvenir de spectacle vivant. Où avons nous contracté ce goût à aller s'enfermer avec de silencieux inconnus  dans une salle obscure, pendant une heure ou deux, pour fixer notre regard sur d'autres inconnus qui s'agitent et bavardent dans un cône de lumière ?

La première fois dont je me souvienne, c'est Fernand Raynaud au Cirque Amar. C"était en 1959. J'avais donc déjà 12 ans et c'était l'année de la naissance de mon cinquième petit frère. Est-ce à l'occasion de cette naissance que je me suis retrouvé chez mes grands parents et qu'ils ont convié le petit paysan que j'étais à cette féerie inattendue ? Je ne sais pas, peu importe l'occasion, mais je me rends compte qu'il y avait des avantages à être l'aîné des petits enfants. Je peux comprendre que ma petite sœur, mes six petits frères, mes cousins aient pu parfois me considérer comme le « choucou de Bonne Maman »  et en concevoir de la jalousie ! 

J'étais assis à côté de ma marraine, la jeune sœur de maman restée célibataire  qui était parfois un peu exubérante. Fernand Raynaud avait interprêté ses sketches et la salle réclamait "Une autre, une autre". Ma marraine m'a alors incité à crier "Bourreau d'enfants", ce que je fis immédiatement. Au bout d'un instant, l'artiste fit un signe d'apaisement et prononça avec son accent inoubliable -"Je vais vous faire la contentation !" et il nous a raconté "Bourreau d'enfants"

Si c'est pas du souvenir !  

Vous savez quoi : j'ai encore oublié Joufflette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Mais je t'en veux pas !!! ^_^<br /> <br /> <br /> Tiens pour te le prouver : GROS BISOUS !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> OUoh punaise tu as influencé Fernand Raynaud quoi ! Franchement, aller à un de ses spectacles, ce devait être juste énorme.. la chance !<br /> <br /> <br /> Sinon, tu as encore oublié quelqu'un dans la liste des participants... Rha lala !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> qui ça, qui ça ,<br /> <br /> <br /> Corrigé à nouveau, tu vas finir par croire que je ne t'aime pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je ne fais que (re)passer:<br /> <br /> <br /> http://wp.me/pDtHs-1HQ<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mazette, tu as eu TA décidace :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La chance !!!!<br /> <br /> <br /> J'écoutais ses ketches avec des 45 tours quand j'étais petit (le 22 à Asnières entre autres, les oeufs cassés et pas cassés, dis tonton pourquoi tu tousses...)...<br /> <br /> <br /> Du grand art, ce Fernand Raynaud...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens