Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 08:00

 Il y a des fois ou j'en arrive à me faire honte, à force d'abuser de jeux de mots vacillants, un peu comme ma démarche lorsque  j'ai bu trop de mauvais vin... Il faut que  je vous dise, pour tenter de justifier que je me montre aussi minable que Virginie B m'a mis dans un beau pétrin : voyez donc ce qu'elle nous demande cette semaine, pour son nouveau Défi Photo ! 

« Un joli rendez-vous du mois de janvier,
 
Et si samedi tu me montrais ta galette ? »

Eh bien ! il faut que je vous l'avoue, je n'ai pas de bonne photo de galette pour cette année. Ce sera seulement mardi que nous tirerons les Rois entre bénévoles des Restos du CoeurLes restaurants du Coeur. Les relais du coeur ce qui me donnera peut-être l'occasion de réaliser un joli cliché, mais il sera trop tard ;  j'ai la flemme de rechercher des photos des années précédentes ; ma princesse a sûrement fait de beaux portraits de nos petits enfants lorsque nous avons partagé la galette ensemble, mais je me refuse de piller ses œuvres à mon bénéfice.


Que me restait-il alors comme possibilités ? Je suis allé me promener en ville, espérant trouver, puisque c'est la saison, une belle image dans les commerces et je n'ai pas été déçu. La vitrine de la boulangerie Lucien Descamps  était bien appétissante, la lumière satisfaisante et, surprise, la belle Mme Descamps est apparue à l'instant où je déclenchais mon appareil photo.


Rois.JPG

Cela me permet de dire le bien que je pense de cette maison sur Qype ! Merci Virginie d'avoir provoqué cette occasion. 

Y a-t-il aussi de bons boulangers près de chez vous ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Virginie B 13/01/2013 09:39


oh oui et je connais les bonnes adresses !

Présentation

  • : Luc Lambert
  • Luc Lambert
  • : Qu'aimeriez vous savoir ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens