Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 16:18

Pour changer cette semaine, MHF s'est faite le relais de Sandrine Cambroussienne et elle nous propose de parler de bouffe dans notre Première Fois du mercredi.

Capturer-copie-13.JPG

A table donc !

Quels souvenirs de gastronomie enfantine ? Les premiers qui arrivent sont ceux des potages de l'enfance, du bouillon de poule avec des pâtes. Un souvenir horrible : le tapioca dont je détestais la gluance ; un autre plus agréable : les petites pâtes alphabet que l'on posait sur le bord de son assiette pour écrire son prénom (trop facile quand on a un prénom de trois lettres !) et puis bientôt d'autres mots.

Le souvenir que je veux partager avec vous ne date pas de ma première enfance mais de la renaissance que j'ai connue en changeant totalement de région, un peu avant d'avoir 14 ans : Marseille, je vous en ai déjà parlé par ci par ! On change de ciel et l'on découvre d'autres façons de se nourrir. La bouillabaisse, bien sûr mais surtout la Soupe Au Pistou, un nouveau potage avec des pâtes, donc, mais surtout un mets si copieux et si complet que notre mère le décréta d'emblée "Plat Unique". L'oncle facétieux qui venait partager notre repas ne manquait jamais de ponctuer l'arrivée de la soupière fumante d'un « Il est vareuse » hilare et sonore !

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Je n'ai jamais eu de patience avec les alphabets et  j'adore le tapioca 
Répondre
P


Des goûts et des couleurs ! 



M

Je comprends pas l'humour marseillais ! (et je n'arrive pas à voir la vidéo si la réponse est dedans (pas assez de réseau dans la montagne !)


Je me souviens aussi des soupes de ma grand mère et des pâtes alphabet, j'adorais et mon prénom valait le coup !


Bonne soirée...
Répondre

Présentation

  • : Luc Lambert
  • : Qu'aimeriez vous savoir ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens