Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 08:00

Sans titre-copie-1Le régime ! Voilà donc ce
que 
 ZetteMhfOrfeenixJouffletteCortisone, Hadalalibella,
 JulienChrisPetit Scarabée , Cathy et Jean-Michel ont choisi cette semaine pour évoquer nos « Premières Fois de Blog-it Express F7228.jpg»

Comme quoi on a vite fait de culpabiliser,  un ou deux réveillons de fin d'année et on a  la crainte de retrouver le foie gras ou la farce du chapon tapissant les hanches qu'on aspire à garder menues comme nous les avions adolescents !
Un régime alimentaire, voilà bien une idée qui est absente de mes souvenirs d'enfance. Nous étions heureux d'avoir ce qu'il fallait pour se nourrir, la préoccupation était plus de grappiller ici ou là un peu de superflu que de penser à se restreindre...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/Iron_Curtain_map.svg/560px-Iron_Curtain_map.svg.pngVraiment, quand le mot régime parvenait à mes oreilles de presque dix ans, en octobre 1956, il s'agissait uniquement du régime politique. C'était la guerre froide et ma très sainte famille remerciait le Ciel de se trouver du bon côté du rideau de fer, de n'avoir pas à subir les atrocités du régime communiste. Les révoltes hongroises, leur répression par l'armée soviétique et la non intervention des occidentaux alimentaient les conversation des grandes personnes et l'enfant que j'étais alors participait aux certitudes de ses parents. Et voici qu'en 2012, la Hongrie fait encore parler d'elle suscitant de nouvelles craintes chez le vieil homme trop gros que je suis devenu, celui qui, s'il était devenu raisonnable devrait bien se soumettre au régime diététique qui lui conviendrait sans doute mieux que les abus qu'il continue de commettre !

Je ne peux vous parler du premier jour où j'ai fait un régime, puisque ce jour n'est pas encore arrivé,Capturer-copie-1 et je demande à   Cathy  d'accepter mes excuses pour n'avoir pas su trouver une connerie rigolote mais d'avoir plutôt joué le rabat joie en ce début d'année que je vous souhaite bonne et heureuse !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Entre régime autoritaire et régime Dukan, je me sens mal. <br /> <br /> <br /> Mais je reconnais l'intelligence de ton billet que j'ai eu plaisir à lire!<br />
Répondre
J
<br /> Tu ne fais pas de régime car tu es déjà bogosse ! Tu n'en as pas besoin, c'est tout ! ;o)<br />
Répondre
C
<br /> Ne t'excuse pas Luc, j'aime beaucoup ton régime !<br /> <br /> <br /> J'espère que le mien te plaira aussi <br />
Répondre
E
<br /> Le mot régime, comme tou le mots très politiquement corrects, ne fait pas partie de mon vocabulaire.<br />
Répondre
M
<br /> Très bon parallèle... C'est inquiétant la Hongrie... et les manifs en Russie aussi (enfin la répression qui risque de tomber) ... Vive la démocratie...<br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens