Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 08:00

Cette semaine on vous cause d'accident pour notre nouvelle Première Fois du Mercredi. NOUS, souvenez vous, c'est Zette, Mhf, Orfeenix, Joufflette, Cortisone, Hadalalibella, Julien, Chris, Petit Scarabée et deux nouveaux que l'on accueille avec joie : Cathy et Jean Michel. 

Capturer-copie-14.JPGLe premier accident de circulation dont je me souvienne, je l'ai déjà raconté ici, dans le cadre de nos premières fois : il correspond aussi aux premieres vacances en famille !

Je ne vais pas revenir sur cet épisode somme toute bénin mais plutôt vous raconter celui qui s'est produit l'année de mes 20 ans et qui a eu une toute autre influence sur le reste de ma vie... Si celui-ci n'était pas survenu, mon destin aurait assurément été très différent, sans doute plus classique. La probabilité que je raconte ici mes petites déconnes aurait été nulle !

Voici les faits : été 1966, après une scolarité de bric et de broc dont j'ai déjà parlé, je me présentais pour la deuxième fois au bac Math-Élèm. La première fois  ça n'avait pas fonctionné, assurément parce que je n'avais pas fourni le travail nécessaire. La seconde année, je n'ai sans doute pas beaucoup plus travaillé, ma paresse ne date pas d'hier, mais en reprenant le même programme, on en retient nécessairement un  peu plus ! 


Dans quelle aventure me suis je lancé ? voilà que j'entreprends de vous raconter des épisodes dont je n'ai aucun souvenir, que je ne connais que par ce que l'on m'a raconté ensuite. Thème pour une prochaine semaine « ma première amnésie »


Revenons à nos moutons. Juin 1966, j'échoue à nouveau à obtenir le parchemin à la première session. Je repasse donc les épreuves en septembre et j'obtiens des notes tout à fait honorables à l'écrit : plus de 12/20 en moyenne. Il ne me reste plus qu'à réussir l'épreuve de l'oral, obligatoire cette année là, pour avoir enfin le diplôme tant convoité. Ce ne devait être qu'une formalité : je me démerdais plutôt bien à l'oral à cette époque là. 

26 septembre, je rentre dans la nhttp://solexin.free.fr/vsi/vsi53/code1.jpgouvelle maison de mes parents, monté sur le VéloSolex que m'avait prêté mon copain et ancien voisin Louis qui m'accompagnait sur une Mobylette bleue. Au moment de quitter la route principale pour nous engager sur la gauche sur le chemin de la maison, je suis renversé par une voiture fais un beau vol plané (on m'a raconté) et attrape une jolie fracture du crâne, un trait oblique du plus bel  effet sur la paroi occipitale de ma jolie petite tête d'étourneau.

Coma vigile, hospitalisation. Je n'ai absolument aucun souvenir de cette période avant de me retrouver, le jour de mon anniversaire, soit près de deux mois après l'accident, en peignoir dans la chambre de mes parents. Ça faisait bien longtemps que les oraux étaient terminés et je n'ai jamais en mon bac.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> tous les prétextes les plus fallacieux sont bons, quoi!^^ pfff... quelle mauvaise volonté!!! ;)<br /> bon, pour ce coup ci, on laisse passer, mais que l'on t'y reprenne plus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai même croisé des collègues freudiens qui m'ont dit que je ne le voulais pas ce diplôme ! Quand l'inconscient s'en mêle !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je n'ai pas eu le bac, mais pas à cause d'une fracture du crâne, purée, quel choc...<br /> <br /> <br /> Ravie que tu sois toujours là avec nous papiluc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une belle aventure en fin de compte ! Mon propos n'ést évidemment pas de me faire plaindre...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oh ben crotte alors ! Quel sacré accident ! Carrément de l'amnésie ? C'est dingue ! Eh ben...<br /> <br /> <br /> Dommage pour ton bac, c'est super rageant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Woaw! Quelle histoire!<br /> <br /> <br /> Tu as quand eu de la chance finalement de t'en sortir, mais j'imagine à peine le choc émotionnel au réveil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Heureux accident qui a fait de toi un brillant autodidacte!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens