Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 07:00

Sans-titre-copie-8.jpg

http://d2ghi3veuw5n4i.cloudfront.net/9f04fed7c825a437ba1c380ffb8d8fe8

Photo trouvée sur Monnuage.fr

Onzième participation au petit jeu que je partage avec 

 Zette, MHF, Orfeenix, Joufflette, Cortisone,HadalalibellaJulien :

raconter le mercredi des premières fois dont on se souvient, qu'on en soit fier ou que ce soit douloureux...

Une première cuite, ce n'est pas à priori un bon souvenir, un de ceux qu'on a envie de partager. On se souvient peut être mieux de la gueule de bois dont elle fut la conséquence que de l'excitation que l'on voulait ce jour là atteindre...

Mai 1968, en formation à la FPA de Marseille-La Treille, après avoir renoncé à obtenir le baccalauréat, je ne faisais pas grêve, mais je m'intéressait malgré tout à ce qui se passait dans les rues et dans les facultés où je n'avais pas su trouver ma place.Mon amoureuse d'alors était une jeune femme, rencontrée dans une soirée cabaret où elle chantait et ou je disais des poèmes. Elle était étudiante à Montpellier et je l'y rejoignais le dimanche.

Ce jour là, il faisait particulièrement chaud et j'avais fait le tour des résidences universitaires, toutes situées dans la périphérie de la ville, à pied, je ne possédais à l'époque aucun autre moyen de locomotion. Je me suis donc retrouvé en fin d'après midi, sur la place de la Comédie, fatigué, assoiffé, voulant sans doute frimer devant quelques connaissances déjà attablées au Café des Négociants lorsque j'y suis arrivé.

Aux Négociants, on servait différentes bières à la pression, en particulier de la Guinness. J'ai commandé, obtenu, payé, bu un verre d'un litre de ce breuvage brun et amer. Et je l'ai rendu, presqu'aussitôt dans les toilettes de cet établissement réputé. Je pense que c'était une cuite, ce n'est pas un bon souvenir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> ah non mais la bière, c'est inébitable, c'est vomitif :D<br /> <br /> <br /> joli billet malgré la chute (dans les toilettes de l'établissement)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rendre, y'a rien de plus agréable quand l'estomac fait des vrilles!<br /> <br /> <br /> Je crois que j'aurais pu tombée amoureuse de ton n'Amoureuse, rien que pour ses hobbies!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> RHa beuuuuuuurk ! Et le vomi de Guiness c'est comment ? C'est brun et amer aussi ? MDR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sans doute. elle est passée deux fois par mon gosier. coup de pot : on  ne m'a demandé d ela payer qu'une fois. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une telle cuite, Papiluc, mériterait de figurer au Guinness Book quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> ce jour là ça a été vraiment la guign_S pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens