Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 08:00

Sans-titre-copie-9.jpg

Mercredi, première fois qu'allons nous trouver à vous raconter pour nous faire un peu de pub ? Parce que, n'en doutons pas, si nous passons autant de temps à alimenter nos blogs, qui que nous soyons ( Marie Hélène,  Lilith,  Cerysette,  CathyJoufflette,  Matriochka,   Zette,  Laora  par exemple) c'est bien pour nous faire de la publicité, pour persuader les autres que nous sommes les plus beaux, les plus aimables, que c'est nous qu'il faut acheter pour mettre sous l'arbre de Noël !

L'idée est venue cette semaine de Sandrine Cambroussienne. Les pieds dans l'herbe, elle nous suggère  «Première pub dont on se souvient ». Je ne prétend pas que ça m'emballe, j'ai souvent l'impression que la publicité m'oppresse, qu'elle m'étouffe, mais allons y pourtant.

Dans mon enfance, nous ne voyions pas la télévision, nous n'allions pas au cinéma mais il y a vait pourtant de la pub autour de nous. Il me semble que le premier souvenir a le parfum des savonnettes. A cette époque là, les grandes personnes qui voyaient un petit enfant ne pouvaient pas s'empêcher de dire « Oh ! qu'il est mignon, c'est un vrai Bébé Cadum »savoncadum.jpgMes souvenirs sont aussi des souvenirs sonores. La petite musique de la "Boldoflorine" trotte encore dans ma tête.

Enfin, mon premier souvenir de pub au cinéma, c'est bien sûr la silhouette du petit mineur qui s'agitait devant nos yeux nous incitant à appeler BAL 00 01 !


http://cdn-images.deezer.com/images/cover/9db2d9c5be3a2b60ddd4fd6ccb1e62c1/315x315-000000-80-0-0.jpg


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Ah ce Jean Mineur, qu'est ce qu'il a pu me faire rêver! 


Et i es toujours là!
Répondre
P


y' a plus de charbon


y'a plus d'acier


mais on voit troujours le petit mineur



M

Jean Mineur, il a résisté longtemps !


Ca existe encore la marque Cadum...


Je ne me souvenais pas de Boldoflorine...
Répondre

Présentation

  • : Luc Lambert
  • : Qu'aimeriez vous savoir ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens