Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 11:43

C'est le troisième printemps du groupe « Premières Fois », puisque, comme nous le rappelle opportunément MHF, nous avons commencé à divaguer ensemble sur ce thème au début de mars 2011. Deux ans déjà, on ne sent pas passer le temps mais il n'oublie jamais de s'enfuir ! Plus de 104 occasions trouvées de partager des souvenirs, il devient de plus en plus difficile de trouver un sujet nouveau. Cette semaine c'est Cathy qui nous fournit l'idée : premier jardin.

Oh ! il y a quelque chose de biblique dans cette idée là. Nous avons perdu le jardin d'Eden et une part de nous est sans cesse en quête de le retrouver.

Quand revient le printemps, rien ne compte plus que d'aller voir comment renaissent les rosiers.

nouveau-0174.JPG

J'ai le souvenir d'être né dans un jardin. Autour de la maison, il n'y avait que de l'herbe et des pommiers, pour moi tout seul, mais il a vite fallu que je les partage avec ma sœur et mes petits frères.

Dans ma huitième année, j'ai été chassé du jardin pour aller à l'école chez ma grand mère, à Boulogne. Le dimanche, nous allions nous promener au Bois qui était à portée de marche et qui n'avait pas encore la réputation sulfureuse qu'il a acquise. Je n'en garde pas de très grands souvenir. Peut-être l'odeur de l'humus dans les fourrés ? 

Mes premier vrais souvenirs de jardin arrivent un peu plus tard quand nous avons emménagé à Nantes, encore plus loin des délices enfantines. Le lieu de promenade dominicale était alors le Parc de Procé, presque aussi proche de la maison que l'était le Bois de l'appartement de mes grands parents. Nous allions retrouver les ragondins et c'était merveille de découvrir ces étranges animaux et leurs dents oranges !

Rendez vous au jardin, racontez-nous vos souvenirs !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilith 28/03/2013 22:21


C'est fou ce que c'est merveilleux un jardin quand on est gosse =)

Cathy 28/03/2013 09:40


Je suis allée une fois dans ce parc à Nantes et j'en garde un très bon souvenir mais comment rivaliser avec l'herbe fraîche et les pommiers d'enfance ...

MHF 27/03/2013 17:42


Nous sommes marqués par la nature environnante quand même, plus que je ne croyais pour moi qui aujourd'hui suis essentiellement citadine ;)


Bonne fin de journée


 

Présentation

  • : Luc Lambert
  • Luc Lambert
  • : Qu'aimeriez vous savoir ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens