Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 19:16

      Sans-titre-copie-1-copie-1

Tiens c'est mercredi, et mercredi c'est première fois. voilà de la réalité intangible ou je ne m'y connais pas ! On (Zette, Mhf,
 OrfeenixJoufflette, Cortisone, Hadalalibella, JulienChrisPetit Scarabée , CathyLaora Lulu  et Jean-Michel) se débrouille depuis un an pour concocter, de bric et de broc des billets par les quel nous tentons de vous faire découvrir quelque premier émoi, première terreur, première fierté. Aujourd'hui le curseur s'est arrêté sur
Premier Bricolage

 

 

Avant de commencer à énumérer des souvenirs, permettez moi de souhaiter la bienvenue à Bouille qui a distrait un instant aux soins qu'exigent Marius et Bandit pour demander à intégrer notre groupe.

Gageons que ce grand promeneur  philanthrope saura nous faire partager des premières fois printanières à mi chemin entre l'écurie et le sentier muletier.

http://img5.cherchons.com/marchand/pmcdn.priceminister.com/photo/863255975.jpgBricolage. Je n'ai pas souvenir d'avoir été un enfant bricoleur. Il y avait bien sûr à faire dans la maison de mon enfance et je me souviens de la fierté de mon père qui avait fabriqué à l'aide d'un réveil et de quelques fils électrique un tableau de bord qui commandait l'allumage automatique de l'éclairage du poulailler, tôt le matin, afin que les poules pondent plus. De mon côté, ie me contentais de jouer avec des cubes ou avec la Maison Forestière sans aucune ambition pratique. Je me souviens aussi que dans l'appartement de mes grands parents où j'ai passé quelques mois en pension, les outils étzient rangés dans u n tiroir de la table de la cuisine, que j'étais un peu fasciné par ces objets magiques qui permettaient de réaliser tant de merveilles mais qui m'étaient interdits, j'aurais bien  pu me blesser. Il y avait aussi dans cet appartement l'atelier de reliure de ma marraine avec une presse à vis, des instruments tranchants encore plus  proscrits que les autres outils. Non, je ne me souviens pas avoir jamais bricolé dans mon enfance. http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRVx-4IpZVlKS_CZxPWFdIvOFLiwOV0pltpNBpXlmd7Du3rrzjD8AJe me souviens des cours de Travaux Manuels à l'école, où l'on apprenait à découper du contreplaqué avec une scie à fil et ensuite à rendre la coupe plus lisse avec du papier de verre. Jeune adulte, je vivais dans des chambres meublées dans les quelles je ne me suis pas beaucoup investi et où je ne pense pas avoir réalisé grand chose. A part déboucher le siphon d'un lavabo engorgé de cheveux, peut-être. Il me semble que je n'ai commencé à bricoler que lorsque, marié et père d'une petite fille, je me suis trouvé pour la première fois dans mon appartement où j'ai pu poser du papier peint, mettre des étagères au dessus de la cuvette des toilettes et depuis, je n'ai pas arrêté et j'arrive à y trouver du plaisir.

 


 

Tiens, la date d'aujourd'hui m'inspire une petite chanson

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bricoleur sur le tard, mais bricoleur quand même : merci de confirmer les clichés sur les hommes ! ;)<br /> <br /> <br /> N'empêche que toi aussi t'as du être fier du travail de ton papa! Et là presse, ça devait être quelque chose!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Mes anfants ont aussi ds chalets Jeujura !<br /> <br /> <br /> Il semble donc que tu ne sois pas très bricoleur ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Mais JeuJura, c'est pas du bricolage c'est de l'architecture , nuance ...<br />
Répondre
Z
<br /> Oulala les Jeujura!!!!<br /> <br /> <br /> Comme j'y ai joué et combien de chalets branlants j'ai construits!<br /> <br /> <br /> Poser du papier peint, j'ai ça en horreur!<br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens