Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 07:00
Chez Première Fois, on parle pas de Fesses !

Pourtant, cette semaine MHF nos suggère d'évoquer notre premier festival. Elle est beaucoup plus assidue que moi dans notre groupe, même lorsque son appétit de voyage la mêne jusqu'aux Pays Bas. Moi, voyez-vous, dès que je m'éloigne de plus de trois cents mêtres de ma base, je néglige mes lecteurs, et je m'étonne ensuite qu'ils soient moins nombreux que je le voudrais ! 

A Tours, dans les années 60 et au début des 70, il y avait  Les Journées internationales du film de court-métrage. En 1970, j'étais en formation de Directeur d'établissement socio-éducatif (excusez du peu !) et nos formateurs avaient choisi, au printemps de cette année là, de nous faire participer à ce festival dont on  pressentait qu'il ne durerait plus beaucoup, tant M. Jean Royer, maire de Tours et père la pudeur était hostile à cette manifestation.

Je me souviens que nous assistions à toutes les projections, installés dans les premiers rangs de la salle. On nous expliquait que c'était ainsi qu'il fallait se placer dans une salle de cinéma, pour mieux pénétrer dans le film, sans être perturbé par le décor de la salle et les réactions des autres spectateurs. Je ne me souviens pas des films qui étaient présentés mais que nous sommes quelques uns du groupe à être allé voir un western dans autre autre salle de la ville le soir où le festival faisait relâche. Je me souviens que j'étais fasciné par une jeune festivalière que nous voyions régulièrement et qui montrait à qui voulait la voir sa longue chevelure blonde, soigneusement coiffée pour paraître authentiquement négligée...

Et vous, chers amis, avez vous des fesses qui valent ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MHF 28/08/2013 08:36

Chouette retour Mr A2F ;)
J'ai oublié dans mon article de dire que j'étais allée à Cannes une fois ... pour le festival mais juste pour faire groupie dehors car pas moyen de voir un film !!!
Bonne journée
Bonne rentrée ;)

Présentation

  • : Luc Lambert
  • Luc Lambert
  • : Qu'aimeriez vous savoir ?
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens