Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2023 7 21 /05 /mai /2023 23:00
C'est pas lui qui a fait l'œuf !

C'est pas lui qui a fait l'œuf !

C'est arrivé comme un coup de tonnerre : mercredi après midi, après une journée inactive mais combien remplie, j'ouvre mon ordinateur, puis la page des  Croqueurs pour connaître les dernières nouvelles et la nouvelle c'est que Dômi, sans doute exténuée m'a choisi pour présenter le défi N°283.

Stupéfaction et panique à bord de ma chaloupe !

Même si je suis moins nouveau  que le prétend Dômi, un de mes premiers abordages remonte à février 2011 (voir ici),  je ne me sens pas prêt à relever ce gant là !

Je ne peux pas, je ne sais pas  faire ça !

Allons, un peu de courage, ce n'est pas si difficile comme Dômi le précise, alors je me lance :

  • Pour jeudi 25 mai un poème ou un chanson évoquant le savoir
  • Pour lundi 29 mai, un texte libre évoquant le cinéma, pourquoi pas, nous sortirons tout juste du Festival de Cannes, avec des calembours bêtes en hommage à Boby Lapointe.

Palme d'Or - Wikidata

  • Pour jeudi 1er  juin, entrée dans le mois de l'été, un poème ou une chanson évoquant le pouvoir sous toute ses formes.

Bonne semaine à tous, excusez mon autoritarisme, mais il faut bien être un peu impératif quand on prend la barre du rafiot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Les consignes sont notées . Une bonne idée de rendre cet hommage à Bobby Lapointe à pitre ou pas va savoir.<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Ben voilà Papiluc, j'avais raison hein, que ce n'est pas bien compliqué hihi!!!<br /> Aller zou ! Cest parti , je fais l'annonce sur le blog des Croqueurs de Môts !!!<br /> Merci à vous et au plaisir de lire chacune et chacun :)<br /> Bises amirales<br /> Dômi
Répondre
M
OK, je participerai aux trois. Heureuse de découvrir ton blog.
Répondre
R
Voilà mon lien pour le 25<br /> https://envie2.ch/croqueurs-de-mot…3-papiluc-savoir/<br /> <br /> Celui pour le 29 voici<br /> <br /> https://envie2.ch/croqueurs-de-mots-283-papiluc-2/ <br /> <br /> Et pour le 1er juin<br /> https://envie2.ch/croqueurs-de-mots-283-papiluc-3/<br /> je donne ces liens a Dominique. Bisous
Répondre
R
Avoir des idées pour 3 défi n'est pas évident mais Papiluc là tu tire bien ton épingle du jeu. Consigne prise. Bonne semaine
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens