Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2023 4 11 /05 /mai /2023 07:00

C'est jeudi, on est en mai, on est chez les Croqueurs, et voilà-t-il pas que Rose nous demande un Poème  de Mai. Alerte ! c'est un signal de détresse !

Accrochez vos ceintures !

En mai, sonnet navrant et morbide 

Oh Nougaro tais toi ! Il fallait pas mourir 

Nous laissant esseulés, brisés en ce dimanche 

Désemparés ma foi  comme un guerrier Comanche

Quand il voit devant lui la jeunesse s'enfuir

 

Et comme il veut encore entendre le soupir

Espéré , attendu,  que  bel amour déclenche

Le soir, ombre tombant, ô la douce revanche !

De l'aïeul que d'aucuns  s'empressent d'assaillir.

 

Alors qu'elle n'attendait, la pauvre enfant docile,

Qu'un encouragement, un sourire fragile

Durant le mois de mai, c'est ce qui nous alarme

 

On ne lui a offert, réponse à son désir  

Qu'un décès si navrant méritant une larme

Oh Nougaro tais toi ! Tu devais pas mourir. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Superbe hommage à Claude Nougaro avec ce sonnet . <br /> Merci pour ce mai Paris qui va rythmer ma journée .<br /> Bonne semaine
Répondre
C
Ah ! Moi, je dis que c'est un superbe hommage !!! Bon week-end.
Répondre
J
Ah Claude et son accent, quand on a aimé un chanteur, on le voudrait éternel, seules ses chansons lui survivent, comme un héritage, merci, bonne soirée, bises jill
Répondre
J
merci pour ce Mai de Nougaro ! Très bel hommage aussi. Je ne suis pas sûre qu'il aurait aimé qu'on lui reproche d'être mort, lui qui voulait qu'on se réjouisse et que l'on danse sur lui le soir de ses funérailles https://www.youtube.com/watch?v=EtvimvzUR-c&t=1s<br /> belle journée
Répondre
Z
Très beau sonnet !<br /> Il nous manque tellement notre "Nougayork"<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens