Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 07:00

Non, mes amis de Première Fois, je ne vous oublie pas.

Depuis deux ans et demi on s'amuse à se souvenir des expériences qu'on a eues et depuis ce temps, j'ai pris  plaisir à ce partage. Cette semaine je me sens tout cabossé après être tombé de l'échelle sur laquelle j'étais monté pour secouer le branches hautes du mirabellier. C'est pour cela que j'ai proposé que l'on raconte nos premiers souvenirs de douleur.

La mémoire est une drôle de chose. L'oubli aussi, et il me semble que chaque fois que l'on souffre, c'est toujours la première fois. C'est sûr, quand je suis rentré à la maison en boitillant après m'être écorché le genou sur le graviers de la cour de récréation de l'école, j'avais très mal. Mais je ne me souviens pas de cette douleur, je ne peux en aucune manière vous la raconter et, même si je tentais de le faire, ça n'aurait aucun intéret. Il y a des choses qu'on ne partage pas.

Je ne vous oublie donc pas, mais je ne vous parle pas de mes bobos, je les garde pour moi, égoïste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il parait que les douleurs, quand on les partage, on en souffre moins...
Répondre
M
C'est vrai, à chaque fois ça fait mal ;)<br /> Et ça passe.... <br /> J'espère que cette chute n'est déjà plus qu'un souvenir... de chute et non de douleur.
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens