Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 08:00
Sans titre-copie-9

C'est vrai ! j'étais un enfant voleur, j'ai déja pu en parler à une autre occasion (ici) et voilà que  ZetteMhf,  Orfeenix,  JouffletteCortisone,  Hadalalibella JulienChrisPetitScarabée 
Cathy et  JeanMichel m'amènent à revenir sur le sujet dans le cadre de nos « Premières Fois » de Blog-it Express. Tout ça pour que Laora Lulu qui arrive dans notre groupe se fasse une bonne opinion. Merci les copains !

 

Nantes 1957 ~ Je n'ai pas encore 10 ans quand je rentre en 8ème au Lycée Jules Vernesiteon0.jpg, en centre ville, loin de notre maison qui était du côté du Rond Point de Vannes. Que de changements pour le jeune garçon que j'étais ! Le plus important étant sans doute d'avoir du temps vacant, après l'école, en attendant que mon père sorte du travail et que nous rentrions ensemble à la maison. Je pris vite l'habitude d'aller me promener dans le magasin Decré, tout proche, pour faire passer plus vite le temps. Un grand magasin, c'est une caverne d'Ali Baba dans laquelle on entre sans même avoir à prononcer le moindre sésame ! Je trainais donc souvent à l'étage des  jeux et jouets et j'étais fasciné par les balles en mousse avec les quelles je voyais jouer mes cousines (devant, sur le côté, en claquant des mains devant, derrière, toute une chorégraphie, si vous vous en souvenez mesdames, dites le moi en commentaire et rappelez moi comment vous y jouiez.) j'aimais les toucher, les regarder, les sentir, oui, cette mousse avait une odeur... Elles ne devaient coûter que quelques francs de l'époque mais je n'avais pas un sou et l'idée de m'en faire offrir http://1.bp.blogspot.com/_OuszSjD3Ye8/SstMRQjKPNI/AAAAAAAADpQ/MoaBlhYwJQA/s320/DECRE+Nantes+apr%C3%A8s-guerre+(2).jpgune ne m'était pas venue. Et puis un beau jour lors de ma visite, après avoir une nouvelle fois contemplé, soupesé, reniflé l'objet de mon désir, plutôt que de le remettre sur le rayon,  je l'ai tout simplement mis dans ma poche et je suis sorti sans encombre. Je découvrais le goût subtil de l'impunité et donc le désir de recommencer. Je ne me souviens pas combien de fois j'ai répété ce larcin mais plusieurs fois en tout cas, jusqu'au jour où une vendeuse découvrit mon manège et me demanda de vider mes poches ! Je ne vous explique pas le http://www.photoshop-creation.com/tuto_CS2/tuto_balle/24.jpgsermon qui me fut fait dans les bureaux. Je dus me montrer gentil, modeste, confus, toujours est il qu'en conclusion on me laissa partir en se contentant de me menacer d'avertir mes parents si je recommençais, ce qui n'eut bien sûr pas lieu.

Voilà, c'est la première fois que je raconte cette histoire. Mes parents ne l'ont jamais su mais, rendez vous compte,  si ça se trouve, mes petites filles vont lire ce blog, comment voulez vous que je conserve un soupçon d'autorité sur elles ?




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Il est des premières expériences qui sont parfois nécessaires dans le prolongement de notre éducation "naturelle" et de la confrontation avec le monde extérieur.<br /> <br /> <br /> Pour vos petites-filles, ne vous inquiétez point, les enfants quand on leur explique et que l'on prend LE TEMPS de leur raconter avec nos mots et nos émotions, comprennent beaucoup de choses : il<br /> y a souvent une valeur morale à ce genre de confession.<br /> <br /> <br /> En tout cas, bienvenue à bord du Sarmiento! Les "anciens voleurs" ont toujours une deuxième chance!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Grumpf!<br /> <br /> <br /> Voler dans une boutique, jamais j'aurais osé!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne le ferai plus, c'est promis !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tu es cuit papi!<br />
Répondre
J
<br /> Le plus  vilain, c'est que tu l'as fait plusieurs fois ! Oh le coquiiiiiiiiiin ! ^_^<br /> <br /> <br /> L'erreur est humaine, et puis il y a prescription ! hihi<br />
Répondre
L
<br /> hé bien ! quel bel exemple pour vos petits enfants :) je commence déjà à regretter de m'être jointe au groupe !! ^^<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, la honte est sur moi ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens