Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 08:00

 

Eh ! c'est à nouveau mercredi et quand on est MHF,  Cathy,   Sandrine,  MelinaClem,  Cerysette,  Lilith,  KadelBéatrice ou quelques autres, on réfléchit à ce que l'on pourra présenter comme « Première fois ».

Sans-titre-copie-9.jpg

Alors, vous savez quoi ? on a choisi de coller à l'actualité, de parler de nos premières expériences autour de la fête d'Halloween qui tombe justement aujourd'hui. Et puis quoi encore ? Le sujet ne m'inspire vraiment pas. je n'ai aucun souvenir de cette célébration venue d'ailleurs dans mon enfance lointaine. Quand bien même la pratique eut elle été courante à l'époque, sa teneur ouvertement païenne l'aurait à coup sûr banni dans ma sainte famille. Voilà donc une coutume que je découvris à l'âge adulte et qui jamais ne suscita chez moi quelqu'engouement que ce soit.

Faut pourtant que j'en fasse quelque chose, d'autant que Virginie B. dont j'apprécie la lecture et les défis photos nous demande de publier une photo sur le thème ce qui suffit à me donner l'envie de participer, même si je n'aspire pas à gagner une  Monster High. (Je pourrais pourtant l'offrir à l'une de mes petites filles qui l'apprécierait sans doute) Voici l'occasion, pour la Première fois de mixer deux de mes petits plaisirs du Web.

nouveau 0241Mon potager n'abrite pas de citrouille, mais le chat Charles qui a la couleur adéquate s'y réfugie parfois et je le suspecte souvent d'être un peu sorcier. 

Capture.JPGPour complêter cette approche, j'ai aussi piqué une image au site King.com sur lequel je passe un temps fou, ce qui m'empêche souvent d'accorder assez d'importance aux charmants défis auxquels je souhaite m'adonner. Jamais je ne serai sérieux, la semaine dernière c'eut été pour moi un gageure inatteignable de trouver quel événement marque mon entrée dans la peau d'adulte... j'sais pas, je mets toujours mes doigts dans le nez, et vous ne me changerez plus maintenant, il est trop tard, je me suis enkysté dans mon statut de vieil en fant. Je me suis aussi fendu d'un petit poème acrostiche en vers de mirliton ci dessous incrusté :


Honte à celui qui ferme la fenêtre
Au lieu de sourire et d’apparaître 
Lorsque surviennent les enfants
Longtemps resté les bras ballants
Oubliant les parures éphémères
Wallou ! vous n’aurez rien, j’espère
Encore que ces déguisements
Evitent d’attiser les tourments 
Nocturnes du petit notaire…

Et puis enfin, car il faut parfois revenir au sérieux, je voudrais rappeler que tous les quatre ans, chaque année bissextile, le premier mardi qui suit Halloween, on risque de voir s'avancer des sorciers qui vous font froid dans le dos. Manquerait plus que ça, je souhaite que là bas, le changement ce ne soit pas  maintenant !

img_centrale.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ohh! Un chat-trouille!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce Chat-rouille jamais ne me foutut la trouille !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les chats sont tous un peu sorcier, pour notre plus grand bonheur ! J'aime bien ton petit poème et même si tout comme Halloween, la politique américaine ne nous regarde pas, j'espère la même<br /> chose que toi.<br />
Répondre
V
<br /> merci Papiluc du fond du coeur !<br />
Répondre
M
<br /> J'ai l'impression qu'Halloween retourne d'où il vient, moins de pression dans les magasins par chez moi...<br /> <br /> <br /> Il est trop mignon ton chat camouflé orange !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et croisons les doigts pour Barack !<br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens