Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 17:24

“Ceux qui ne savent raconter que la vérité ne méritent pas qu'on les écoute”

Jonas Jonasson

 

Oh ! cela fait longtemps que je néglige les "Premières fois" du mercredi, ce petit plaisir que je partage avec  MHF, JouffletteÉcrits et Délices, LilithCaju, Emma Mentalo, l'Herbe Folle,Cambroussienne, Clem, Beth, Cerysette et quelques autres auxquels je pense aussi. Et puis voilà que nous somme déjà jeudi.  

Ce n'est pas pour cela que je me montre discret, mais il faut quand même convenir que nous avons connu un certain essoufflement au bout de presque trois ans de pratique ininterrompue (09/03/11 l’amoooour) Pas facile de trouver de nouvelles bonnes idées après 150 plus ou moins plaisantes... 

Faisant ce constat, MHF qui est assurément la plus motivée par la survie de notre équipe a lancé un appel d'offre auquel a répondu Monette

Subtile volte face, nos premières fois sont ainsi devenues dernières !

 
Je vous souhaite une belle nouvelle année pleine d'écriture.... 
On essaie de faire évoluer le concept pour prendre un nouvel envol ?

 

Cette semaine c'est Lilith qui nous propose de confier notre dernier coup de coeur, comme si ce n'était pas ce que nous faisons le plus souvent depuis que nous avons décidé de publier de petites conneries sur un blog. Pourquoi faut-il que je fasse ma mauvaise langue ?

Un coup de coeur lecture : ce doit être pour mon dernier anniversaire que les proches du vieil homme que je suis m'ont offert Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. 

 

Si vous voulez du coup de coeur...

Je l'ai dévoré en quelques jours, éclatant de rire au hasard de la rencontre de Churchill, Staline, de Gaulle parmi d'autres que je n'imaginais pas trouver au détour de ces pages.

 

N'hésitez pas à me souhaiter mon anniversaire (pas tout de suite) je n'ai pas encore atteint les 100 ans !

Et puis, à l'occasion, faites moi partager vos éclats de rire, pas seulement les plus récents.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pratiquement mon livre de chevet. L'auteur mérite qu'on lui fasse du buzz.
Répondre
L
Il parait que c'est justement un livre qui se dévore, même si j'en connais certains qui n'ont pas dépasser la 10° page. Faudrait que j'essaie!
Répondre
P
merci mesdames ! Ça y est, je suis tombé amoureux de "Comment tu t'appelles déjà"...
Répondre
C
Je l'ai lu l'année dernière, c'était plaisant. L'auteur vient d'en sortir un nouveau si tu aimes :" L'analphabète qui savait compter".
Répondre
M
J'ai bien aimé ce livre aussi... J'ai le nouveau, je te dirai... <br /> Ravie de ton retour...
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens