Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2015 6 10 /10 /octobre /2015 23:03
Vous n'étiez pas nés
Vous n'étiez pas nés

Trouvée par hasard sur le sol de la cave, un pièce de 10 Francs de 1952 m'est apparue comme une véritable oeuvre d'art. Comme les pièces de monnaie qui alourdissent nos poches, quand on a la chance de posséder quelques €uros (on quelques Francs Suisses, Anne) me semblent tristounettes, comparées à celle ci. Les traits de Marianne, son élégance proclamant la République Française, la fière silhouette du coq claironnant la Liberté, l'Egalité, la Fraternité sur cette petite pièce me font penser à mes amies "timbrées" du Swap cartepostalesque dont beaucoup n'étaient pas nées lorsqu'elle a été frappée.La taille de cette petite pièce est comparable à celle de nos actuelles pièces de 5 centimes d'Euro, sa valeur serait un peu moindre que nos 2 centimes et pourtant elle nous aurait permis d'affranchir une de nos cartes postales, à condition de ne pas dépasser cinq mots de correspondance ! La postière nous aurait remis le timbre de 8 francs et nous aurait rendu une pièce  de 2 Francs, beaucoup plus grosse et en aluminium gris blanc...

 

8,00  F 1949-01-06 1957-06-30 carte postale de 5 mots maximum Affranchissement de la carte postale de 5 mots maximum pour l'intérieur
Source :          
Vous n'étiez pas nés
Vous n'étiez pas nés
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens