Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 06:00

Défi du monde (4)

Waouh le monde me donne le vertige cette semaine...

Le thème de demain (jeudi) : "L'Objet"

(celui que tu ramènes pour te souvenir...ou celui que tu offres, ou celui que tu manges...)

Disons nous le bien : ce jeudi c'est l'objet !
Je croule sous les objets, j'en ai jusqu'à plus soif...
Il me soucie de les ranger, de leur reconnaitre une place, de les saluer et de les honorer...
La légende raconte que lorsque les Indiens Maya du Guatémala avaient des soucis, ils les racontaient aux "Worry Dolls". A la nuit tombée, ils les plaçaient sous leurs oreillers. Le lendemain matin, elles les avaient libérés de tous leurs soucis !
Ces poupées magiques sont vendues sur les places des villages guatemaltèques par des enfants qui me laissent un souvenir attendri, apaisé, contrairement au malaise que j'ai pu ressentir lors d'autres voyages, face à des enfants mendiants ...
Qui plus est, elles sont belles ces minuscules poupées rangées dans leur boite de bois peinte de motifs multicolores. Je les choisis parmi tous les objets qui m'oppressent pour relever le défi de Virginie. Puissent elles emporter tous les soucis de mes lecteurs !

dscf8286.1274288023.JPG

Dites moi, demain c'est vendredi, déjà la fin de ce défi là,
on en redemande !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ouii, elles sont trop belles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Papiluc tu as raison elles sont très belles ces poupées et j'aime leur histoire. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> gentil commentaire, j'aime toujours en recevoir.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bien joué papiluc !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens