Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 23:23

Rentré la nuit déjà tombée, je découvre que ZetteMhfOrfeenixJoufflette,CortisoneHadalalibellaJulienChrisPetit Scarabée , Cathy et Jean Michel, les joyeux amis de nos premières fois du mercredi ont décidé en mon absence de parler aujourd'hui de notre première bécane. Comment que tu as commencé à faire de l'informatique ?

 

1984, c'était mode d'avoir chez soi une de ces premieres petites machines à traîter l'information, on ne parlait pas encore de Personal Computer...

Je me suis fait offrir pour Noël un TO7 70. On ne parlait pas d'internet. Pas de souris, le pointeur était un crayon optique qui rechttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRO9XtfkQjgcEKUixPc1jBxrVEqd0PdLgQeo2DiuFDxt8xAmNSeonnaissait le point de l'écran qu'on avait choisi. Les programmes (logiciels) se chargeaient à partir de cartouches, si je me souviens bien. Les sauvegardes (textes, dessins, programmes en langage Basic, etc.) se faisaient sur bande magnétique, à l'aide d'un lecteur enregistreur de cassettes comparables aux cassettes audio sur les quelles on enregistrait alors les chansons à la mode (mais les plus jeunes d'entre nous ne connaissent pas ces antiquités). Faute de place plus adéquate, j'avais installlé cette machine dans la chambre de mon fils quihttp://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR0n8swyYRl67IwQ8URSjEs0rX8cuZN3of8ubIlEiQ6nVg_b_PBUg avait alors 11 ans, et j'ai passé des nuits à découvrir l'engin et surtout à jouer avec lui sans pourtant, je l'espère, trop perturber son sommeil !

J'ai l'impression d'avoir fait un petit tour dans la préhistoire avec ce thème de de cette semaine. Et vous, vos premières machines sont elles aussi obsolètes que le mienne ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> moi je n'ai absolument rien vu venir (c'était le domaine des hommes dans la maison et je ne m'intéressais pas du tout à ça !et pourtant, aujourd'hui, tout est là <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Marrant la différence générationnelle! Au début des années 90, je n'imaginais pas qu'un PC puisse servir à autre chose qu'à lancer des jeux vidéo :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bravo pour la rapidité de ta publication... ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fou comme ça a évolué et rapidement, on n'est pas si viuex quand même !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ohhhhhhh un TO7 la chaaaaance, au collège, y en avait qu'un, il était réservé aux 3ème et nous, en 5ème, on avait droit qu'à 1 MO5 pour 10!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens