Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 22:59

Cet été, après avoir lu le numéro 1000 de la collection « Le Masque http://www.lagardere.com/fichiers/fckeditor/Image/Groupe/Societes_et_marques/--Logos/Le_Masque/LeMasque_138.gif» :  La troisième Fille  3935116271(j'aime toujours autant lire Agatha Christie, l'été) sur les conseils de ma fille,  j'ai enchaîné avec l'histoire d'une autre fille, dans un contexte bien différent de l'Angleterre de miss Marple et je n'ai pas été déçu.


 

 

 

Pourquoi j'aime Dennis Lehane ?

« Parce que souvent, lorsque je me tenais au bord de ces falaises, devant cette immense cuvette remplie de liquide vert tendant le cou pour mieux la contempler, j’éprouvais un frémissement glacé au creux de mon estomac, j’avais une conscience aiguë nouveau 0774de chacun de mes membres, de mes os, de mes vaisseaux sanguins. Parce que je me sentais pur dans l’air et propre dans l’eau. Je sautais d’abord pour prouver quelque chose à mes copains, et ensuite, une fois la preuve apportée, je sautais parce que c’était plus fort que moi, parce qu’il me fallait des sommets toujours plus vertigineux, des chutes toujours plus longues. Je sautais pour cette même raison qui m’a poussé à devenir détective privé : je déteste savoir ce qui va arriver. »

Dennis Lehane GONE BABY GONE p.269 Rivages/noir

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle Maillet

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonsoir Papiluc, merci beaucoup de nous faire partager tes lectures. J'ai beaucoup lu les romans d'Agatha Christie aussi, je ne me souviens plus si j'ai lu celui-là.<br /> <br /> <br /> Et je ne connais pas encore Dennis Lehane, mais tu m'intrigues ! "Je déteste savoir ce qui va arriver", je reste cogiter là-dessus en attendant de lire peut-être le roman.<br /> <br /> <br /> "Baby" doit être l'autre fille que tu mentionnes, mais à moi de le découvrir !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens