Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 07:00

 

Sans-titre-copie-9.jpg
Première Fois, qui c'est ?

Zette, Mhf, OrfeenixChrisJoufflette, Cortisone,Hadalalibella, Julien,
 Petit Scarabée , CathyLaora Lulu  Jean-Michel, Marius Bouille,  Muriel Alexandra Schmitt et Emma Mentalo, quelques nouveaux dont j'ai eu la flemme d'ajouter  le lien ici, qu'ils veuillent bien me pardonner.

Et quel est le principe ? Chaque semaine, autour du dimanche les uns, les autres proposent une ou plusieurs idées de thème « excite-mémoire ». Ceux qui le souhaitent réagissent, orientent, précisent jusqu'à ce qu'on se détermine sur le sujet qui convient et que les volontaires développeront dans leur blog ou sous toute autre forme qu'ils auront choisi. Il n'y a bien sûr aucune obligation de participer, encore moins de brimade à l'égard de ceux qui manquent leur tour, quelle qu'en soit la raison. Le seul intéret de l'opération est de lire les élucubrations des copains, se régaler ou s'émouvoir, voire, pourquoi pas, s'indigner. Ne pas hésiter quand on a lu de se fendre du commentaire qui montrera à chacun que d'autres sont intéressés ou, au minimum interpellés par ses modestes divagations. Qu'une forme de partage s'installe, progresse, se développe...
N'hésitez pas à vous joindre à nous, vous verrez comme c'est bon ! 

Oh ! j'ai commis des infidélités (tiens, c'est ce que dit Laurent aussi)  j'ai commis des infidélités à nos premières fois. Profitant lâchement de mon absence, je ne vous ai pas parlé de mes souvenirs de travail (vive la retraite), je n'ai pas attrapé d'aigreurs d'estomac au restaurant, pas plus que je me sois étendu sur mes délires mystiques... Et puis savez-vous ce que nous vous avons concocté ? Comme de coutume, n'hésitant jamais à tourner le dos aux facilités que pourrait offrir l'actualité futile, nous avons opté pour un sujet dont l'originalité époustouflante va vous tirer des hourras d'admiration :

Vous conviendrez avec moi que nous sommes des fous !
~
Première élection présidentielle,
t'en souviens-tu ?
Allons, c'est décidé, je me lance. pourtant c'est un sujet qui me gène, je vous en ai déjà parlé ici.
1965, c'est la première fois, de mémoire d'homme, qu'on élit le Président de la République Française au suffrage universel (cela avait pourtant déjà existé en 1848). Je n'ai pas encore l'âge de voter, il fallait alors avoir 21 ans, mais mon papa voit dans cette élection inédite l'opportuniCapturer-copie-6.JPGté de partager avec son fils aîné son anti-gaullisme aussi viscéral que sa haine du communisme, sa conception excessive du patriotisme. Il m'emmène aux meetings de Capturer--copie-2.JPGson candidat préféré, Jean-Louis Tixier-Vignancour. Je suis séduit par le tribun. Les jeunes gens propres et aux cheveux courts qui assurent son service d'ordre représentent pour moi un idéal passionnant. Entre eux, ils se désignent comme « militants », terme que je découvre et qui me fascine !
Eh oui ! la fascination aidant, j'ai été à 18, 19 ans un petit fasciste. Comment voulez vous que je n'ai pas honte ? Merci, les copains, de m'amener à remuer cette boue.

À mercredi, pour un sujet plus paisible, j'espère.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Arf! On fait tous des erreurs...<br />
Répondre
C
<br /> Les tribuns ont pour devoir de fasciner leur auditoire. Le seule chose que ce personnage a fait de bien apparemment. Aucune honte à s'être fait piéger par un salaud, ça arrive tous les jours et<br /> pas qu'en politique.<br />
Répondre
C
<br /> Je suis née un peu plus tard et je ne me souviens pas de ce personnage. Mes parents n'étaient, ne sont, pas militants.J'imagine qu'à 18 ans, sous l'égide paternelle et la ferveur soulevée lors<br /> d'un meeting, on puisse se faire monter le cigare avec des idées auxquelles qu'on repousse du pied lorsque vient l'âge de raison.<br />
Répondre
M
<br /> Je voulais ajouter chouette présentation des premières fois mais dans ta liste, il y en a plusieurs qui n'écrivent pas !!!<br />
Répondre
M
<br /> Jamais entendu parler de ce monsieur Tixier-Vignacour... Tu étais jeune, sous l'influence de ton père dans une période pas facile politiquement si on n'était pas gaulliste...<br /> <br /> <br /> Tu as évolué depuis... Il n'y a pas de honte à avoir, on aime tes souvenirs...<br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens