Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 07:00

Sans titre-copie-1

C'est mercredi, c'est première fois et cette semaine c'est MHF qui nous a soufflé l'idée :

Sans-tit.jpg« Regarde au travers de tes premières lunettes »

Sans-titre-copie-2.jpg

et voilà que CathyRadegondeBeth , Lilith,JouffletteEmma et quelques 
autres se mettent à fouiller dans leurs souvenirs : c'était quoi mes premiers verres ?
(Tiens, à propos 
Laora Lulu nous a envoyé un petit mot pour nous dire qu'elle ne participait plus mais qu'elle continuait de nous lire, merci à elle)
Voilà ma petite part de souvenirs : quand je suis entré à l'école, l'institutrice a dû signaler à mes parents qu'elle pensait que je ne voyais pas bien. J'ai eu droit à une consultation ophtalmologique qui a abouti au diagnostic d'hypermétropie... J'ai donc eu une paire de lunettes dont je me souviens encore : elles étaient rondes et leurs branches se terminaient par une sorte de ressort entourant l'oreille afin de les maintenir sur le visage du petit garçon turbulent que j'étais. Je pense que j'étais assez content de les porter, même si
Se chauffer avec un poêle économique à sciure je ne ressentais pas de différence entre ma façon de voir avec ou sans ces verres. Il devaient augmenter mon côté extra terrestre dans la petite école de campagne où l'arrivais pour la première fois, petit parisien de huit ans, ayant déjà appris à lire et à écrire à la maison... Cette fierté ne devait pas durer et très vite j'ai détesté ces horribles petits hublots qui ont fini sous le poële à sciure qui trônait dans la cheminée de notre maison...

Je n'ai plus porté de lunettes avant de devenir presbyte, et je ne peux vraiment plus m'en passer ! La vieillesse est un naufrage, disait De Gaulle.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Haha ! Je me reconnais bien là : Fierté les premières semaines, puis gène, puis merde! <br /> <br /> <br /> N'empêche que c'est tellement bon de les remettre sur son nez !<br />
Répondre
M
<br /> Oh oui dans mon école aussi !!!<br /> <br /> <br /> Ben moi je deviens vieille alors ;-)....<br />
Répondre
C
<br /> Je me souviens que dans mon école de filles, les élèves qui portaient des lunettes devaient les déposer sur le bureau de la maîtresse avant d'aller en récréation. Elles n'avaient sans doute pas<br /> d'aussi astucieuses montures que les tiennes.<br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens