Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 15:34

 

Deuxième jour du défi de juin de Virginie B

L'univers de l'enfance (défi 2)

 

thème de demain, dans la série "je regresse" et j'aime ça,  elle demande : 

"Ton dessert préféré (bonbons inclus)"

Dessert.JPG

Que j'aime retomber en enfance, suivant ainsi les aimables injonctions de Virginie ! Vous me direz que je n'ai pas grand effort à faire : on sait bien que je n'en suis jamais tout à fait sorti !
Pourtant j'hésite souvent à parler de mon enfance, de peur de faire trop misérabiliste. Je me souviens que le dimanche, chez mes grands parents, je laissais toujours un petit morceau de viande au bord de l'assiette en disant que ce serait mon dessert. Il n'y avait pas de viande tous les jours !
Le dessert rêvé de cette enfance heureuse, le premier qui me revienne en mémoire, c'est le baba au rhum, lui qui avait l'apparence de la transgression. Les enfants ne boivent pas d'alcool et nous avions droit à ce gâteau dont la sauce sucrée au goût de l'interdit nous faisait rêver d'ivresse et d'orgie !

Aujourd'hui, le vieil homme que je suis soufre de diabète et devrait se contenter de fruits !

J'aime les fruits, les manger ou les peindre.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> je n'ai jamais fait de baba au rhum... merci papiluc d'être là !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  J'me régale !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens