Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 08:00

 

Croyez vous au mois de novembre ?

Qu'est ce qui nous permet de penser que ce n'est pas une invention, un pur fantasme, un artifice destiné à nous faire oublier que le temps passe bien vite...

Ce mercredi, nous sommes le 2 novembre, et les joyeux amis des Premières Fois −  ZetteMHFOrfeenixJouffletteCortisone,HadalalibellaJulienChris,

 SledgeSunday   et  Petit Scarabée − se sont mis dans la tête de parler de leur premier mariage ! Non, pas la première fois où ils se sont mariés, pour certains ce n'est pas encore arrivé, mais la première fois où l'on a été invités à partager une liesse matrimoniale... (c'est le Petit Scarabée  qui nous a soufflé l'idée)

 Alors on fait fonctionner la machine à souvenirs. Il faut dire que ça remonte à loin cette première invitation, et puis d'abord, quand on est enfant, ce n'est pas nous qui sommes invités, c'est la famille. On ne reçoit pas de carton d'invitation, ce sont les parents qui reçoivent une belle enveloppe adressée à Monsieur et Madame Quimimporte et leurs enfants. Dans l'enveloppe il y a le faire part qui nous annonce que notre cousine Cestelle se marie avec Monsieur Cestlui, et puis un plus petit carton qui précise que Madame Lamaman recevra après la cérémonie, RSVP avant trop tard.

Alors là quand on reçoit ça pour la première fois, c'est la révolution ! Il faut qu'on y aille, on l'aime tant, on a de si bons souvenirs avec la petite Cestelle ! Mais alors, que c'est compliqué ! on n'a rien à se mettre, et puis pour aller là bas, ça va faire des frais ! Comme si on avait besoin de ça. C'est bien ton frère, ça. Il a toujours voulu nous épater avec tous ses tralalas...

Résultat grâce à ce mariage, j'ai eu mon premier costume neuf ! Jusque là j'étais toujours habillé avec les vêtements que des cousins qui avaient grandi nous avaient donné, à nous qui étions un peu les pauvres de la famille. (Eh oui, j'ai en une enfance miséreuse, mais combien heureuse pourtant ! Je vous raconterai ça un de ces jours) Vous imaginez la fierté du jeune costumé, mais ce dont vous ne vous doutez pas, c'est que ce fut aussi l'expérience q'une première frustration d'aîné : le même jour où j'avais enfin mon costume de grand, mes deux premiers  frères, qui étaient encore les petits ( respectivement 4 ans et 6 ans de moins que moi) ont eu aussi à cette occasion leur premier costume neuf !

Il n'empêche, c'est un beau souvenir, le mariage de Cestelle !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> ha, heureusement que les grands frères sont là pour essuyer les plâtres! cependant le paradoxe des hommes est que quand ils grandissent,ils ont le port du costume en horreur alors que nous ne nous<br /> lassons pas des belles robes!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et une robe de princesse pour Orfeenix !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi je la trouve bien sympa ta cousine Cestelle dans la video ! lol<br /> C'est vrai que je me souviens aussi de ma "première robe de demoiselle d'honneur", un truc bien pompeux fait par une couturière, en "broderie anglaise"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, mais c'est pas elle ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Raaah! mais ça doit être trop dépitant de se voir offrir le même costume qu'aux petits frères!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vrai ça, faut attendre d'être grands pour recevoir NOUS-MÊMES les invites!<br /> <br /> <br /> Devrait y en avoir pour les zenfants!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bien pour ça qu'il faut toujours garder une part d'enfance en soi ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le premier costume, forcément c'est un joli souvenir....<br /> <br /> <br /> Tu dois être un habitué des mariages avec te grande famille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh ! plus personne ne se marie de nos jours ! (merci de me lire )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens