Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 07:00

C'est curieux, les associations d'idées ! Cette semaine, pour nos Premières fois, MHF nous suggère de trouver une idée autour du soleil dont on aperçoit enfin le nez à la fenêtre...

pf.JPG

Aussitôt, j'associe cette demande au souvenir du Temple du Soleil, un album de Tintin que me faisait découvrir mon cousin Bruno. Ah ! Tintin, LA bande dessinée qu'on avait le droit de lire lorsque j'étais enfant.

Je me propose donc d'évoquer mes premiers émois en bande dessinée. J'ai l'impression que ce qui apparait pourtant si futile a son importance dans la construction de nos personnalités. La découverte d'une forme exotique correspondant aux schemas qui nous étaient imposés a contribué à déterminer les adultes que nous sommes devenus.

Ce n'est pourtant pas avec Tintin que j'ai d'abord découvert les personnages dessinés qui nous racontaient des histoires. Mon papa était lecteur de L'Aurore et tout jeune, je découvrais avec bonheur les bandes quotidiennes de Blondie et Dagobert, de la Famille Illico et du Fantôme qui venaient taquiner mon imaginaire...

collage_2013-04-17_00-49-34.jpg

Et toi, quels souvenirs de petits Mickey ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Grace à mon papa moi, j'ai découvert les pieds nickelés : Croquignol, Filochard et Ribouldingue. Merci pour ce chouette sujet !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pieds Nickelés ou Bibi Fricotin : c'était interdit à la maison. Il ne fallait surtout pas dévoiler le côté voyou. Ces jours ci on nous abreuve de part d'ombre ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle association d'idée qui nous donne un chouette sujet cette semaine... ;)<br /> <br /> <br /> Et le soleil est encore là !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens