Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 15:13

  A nouveau, pour me joindre à la petite bande des "premières fois du mercredi"Zette, MHF, Orfeenix, Joufflette, Cortisone,

Hadalalibella, Julien, Chris Sledge et Sunday. voilà que je m'interroge:

Suis-je jamais revenu de vacances ? voilà la question que je me pose, à peine rentré du mariage de ma nièce (je pourrai vous raconter «la première fois où j'ai marié une nièce»), encore rompu par la fête un peu frénétique et le voyage qu'elle a nécessité.
Lorsqu'on jouit de sa retraite, la notion de vacances perd beaucoup de sens, devient de plus en plus abstraite. Je me souviens certes que j'ai travaillé, j'ai donc eu des vacances, elles se sont terminées 
à un moment donné,  il m'est bien sûr arrivé plusieurs fois de rentrer. Comme il y a eu plusieurs fois, il y a eu une première, mais voilà que je ne m'en souviens plus...

Eté 1959 c'est la première fois que la famille L. part en vacances. Tous ensemble, le père, la mère et les 7 enfants entassés dans la voiture familiale, une Versailles Simca, http://www.simcaworld.net/simca/vedette&4cyl/pubmarly58.jpg trois personnes sur la banquette avant (voire quatre, si l'un des petits venait se nicher sur les genoux de sa maman), J. le bébé,  était logé dans le hamac tendu entre  la banquette avant et celle d'arrière où s'entassaient les cinq (ou quatre) autres  comme ils le pouvaient... Le prétexte de cette équipée était de découvrir le midi, la méditerrannée, avant que nous déménagions, l'année suivante. Papa qui travaillait depuis trois ans à Nantes, au Ministère du Travail avait demandé sa mutation et l'avait obtenue. Nous voilà donc partis pour Montpellier où nous sommes restés une semaine. Ce ne devait pas être des vacances bien reposantes pour le père de famille seul conducteur... Toujours est il que lorsque nous avons pris le chemin du retour, sa fatigue était telle que nous avons manqué un virage, près de Sète. Accident heureusement sans gravité, la sortie de route étant survenue à très petite vitesse, aucun d'entre nous ne fut blessé, la voiture a pu être réparée très rapidement et nous sommes rentrés dans les temps et sans autre tracas...
DSCF9935.JPGDernier retour maintenant hier, avec une étape à Voutenay sur Cure, un des pays de mes ancètres que je n'avais pas encore visité. Des fleurs, des fruits, la rencontre d'une cousine très éloignée avec laquelle nous avons échangé des anecdotes concernant nos ancètres communs. Une certaine idée du bonheur...
DSCF9961-copie-1.JPG
Ensuite, retour au bercail en passant par un restaurant assez extraordinaire à Auxerre :DSCF9949-copie-1.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les équipées en voiture pleine d'enfants, c'était vraiment quelque chose !<br /> <br /> <br /> L'adresse du resto ?<br /> <br /> <br /> Bon retour parmi nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, quelque chose !<br /> <br /> <br /> l'adresse du resto est sur l'image (on peut cliquer dessus pour l'agrandir) LE BISTROT DU PALAIS restaurant bouchon lyonnais Chez Joseph 65, rue de Paris - AUXERRE - 03 86 51 47 02<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Oh ça me rappelle un retour en R16 qui avait trop chauffé, et mon grand-père qui remplissait le réservoir d'eau sur le bord de la route, ma soeur qui vomissait à l'arrière ça!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nostalgie, nostalgie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouh pinaise un accident ! Même sans gravité je suis du genre flipette ça m'aurait stressée à vie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je garde aussi de bons souvenirs de retour de vacances en voiture, mais nous n'étions "que" cinq...;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens