Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2023 4 30 /03 /mars /2023 07:00
C'est pour renouer avec les ami.e.s des Croqueurs de mots que j'ai tant négligé.e.s ces derniers temps qu'iels m'ont bien oublié que je saisis la poignée secourable que me tend Annick. Je vais essayer, pressé par le temps de vous concocter un texte supportable respectant la règle imposée : utiliser chacun des dix mots de l'actuelle semaine de la francophonie "A tous les temps"   

 


  Par tous les temps 


Tu as lu hivernage,  tu as cru hibernation,
Réveille-toi veux tu et rejoins moi dare-dare,
Le temps n'est plus à lambiner et l'avant-jour arrive,
Je voudrais sentir nos pas rythmer le tic-tac
De horloge qui défie au fond d'un couloir gris 
Nos rêves  étriqués, peletonnés si loin du déjà-vu,
A des années-lumière de ceux, plus-que-parfaits, 
De notre vie synchrone !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo ! J'♥ !
Répondre
A
Bravo! défi bien relevé! je savais que ty t'en sortirais très bien! Bel après midi à toi!
Répondre
P
post corrigé ce vendredi : je me suis aperçu que j'avais négligé le "déjà-vu", un comble !<br /> Je vous présente mille excuses pour ce misérable manquement.
J
Bravo pour ce réveil poétique pour le jeudi poésie , j'aime beaucoup <br /> Bon jeudi <br /> Amitiés
Répondre
J
je suis entièrement d'accord avec Jazzy belle fin de semaine
P
même réponse confuse qu'à Annick.

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens