Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2023 4 09 /03 /mars /2023 20:29

Ce soir, ce ne sera pas une photo qui déclenchera mon envie de vous raconter, mais une chanson, un poème qui me rappelle la Marseille des années 60, lorsque je trainais ma carcasse dans les clubs de chanson où j'ai découvert ce chef d'œuvre chanté par une magnifique jeune femme. Elle me parlait tellement, moi le cosmopolite se voulant apatride et qui aimait les étrangères quand il était petit enfant.

Qu'est devenue Marseille plus d'un demi-siècles plus tard, y a-t-il encore des scènes alternatives de cabarets improvisés dans les arrières salles de bars du quartier de l'opéra ? 

Des vieillards comme moi se souviennent ils du Club de la Chanson et des Arts ou de La Chansonnerie que nous avions imaginée et réalisée ensuite ? Si c'est le cas, vous n'imaginez pas le bonheur que vous me procureriez en laissant un petit mot à ce sujet dans les commentaires. Je ne connais plus Marseille, quelle surprise, quelle joie si elle me reconnaissait !

Une photo quand même, très loin de la méditerranée, dans le Vald'Oise, en mars 2007

Une photo quand même, très loin de la méditerranée, dans le Vald'Oise, en mars 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens