Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2023 4 29 /06 /juin /2023 07:00

Il est encore temps à la dernière sollicitation pour cette saison des Croqueurs.Les Croqueurs de Môts Souvenez vous, Jeanne nous demande de nous inspirer de deux citations de Pierre Dac :

 

"Si haut qu'il peut grimper, un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse et réciproquement."

L'Os à moelle de Pierre Dac

et 

"Pour la marche à pied, le meilleur des chapeaux de paille ne remplacera jamais une bonne paire de chaussures."
 Pierre Dac
 

et de poéter. L'inspiration ne venant pas, hélas, je vieillis vraiment et ne vaux plus grand chose, j'ai fait appel à notre copain Google, même pas honte !

Savez-vous, je ne suis pas déçu par ce qu'il m'a trouvé Victor Hugo  soi même ça c'est du poète avéré, jugez en vous même.

Bonnes vacances les Croqueurs !

 - A pied ! - On s'appartient, on est libre, on est joyeux ; on est tout entier et sans partage aux incidents de la route, à la ferme où l'on déjeune, à l'arbre où l'on s'abrite, à l'église où l'on se recueille. On part, on s'arrête, on repart ; rien ne gêne, rien ne retient. On va et on rêve devant soi. La marche berce la rêverie ; la rêverie voile la fatigue. La beauté du paysage cache la longueur du chemin. On ne voyage pas, on erre. à chaque pas qu'on fait, il vous vient une idée. 

Victor Hugo, Le Rhin, lettres à un ami, lettre XX

Ca marche ! Croqueurs de mots défi N° 285, Poésie du jeudi II
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Espère tu va bien, serait de retour sur les blogs vers le 20....Bisous bisous
Répondre
J
Oups, une fin de mois de juin à marcher ou pas pour accompagner une amie en visite dans mon petit coin de campagne pas si loin de Paris et voilà que je n'avais pas pris le temps de visiter toutes les participations. Pourquoi faudrait-il avoir honte d'utiliser ces auxiliaires modernes que sont les moteurs de recherche ... tant qu'ils sont des auxiliaires et ne prennent pas le pouvoir ! Je me demande ce qu'en penserait ce bon vieux Victor Hugo dont tu as trouvé une pépite et en relisant sa prose, je me demande ce qu'en aurait pensé les vrais errants de son époque de leur liberté.<br /> merci pour ce partage et encore mille excuses pour ma visite si tardive
Répondre
R
je passe juste faire un coucou et je retourne en pause. Bisous
Répondre
R
29 juin...ouille voilà donc un moment que je ne suis pas passé mais pas le temps tout l'été ...Je viens aujourd'hui car trouver un moment et te dis bravo pour la participation. Te souhaite bel été. Bises
Répondre
C
Tout à fait SUPER !!! MAGNIFIQUE choix !!! <br /> Bravo et bon été, Papiluc ! <br /> Bises♥
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens