Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2023 3 21 /06 /juin /2023 23:05
promenade

promenade

Ah, ce n'est pas simple de se remettre à l'ouvrage quand l'été et ses moiteurs surviennent, qu'on s'et mis en pose pour aller embrasser ses deux petites filles en Italie et qu'on est affligé d'une paresse phénoménale, colossale !

Il ne faut pas moins pour cela que la charmante insistance des Croqueurs de Mots et de leur porte-parole pour cette quinzaine Jeanne Fadosi qu'ils soient remerciés.

 

Les Croqueurs de Môts

 

Qu'y a-t 'il donc au menu ? Rien moins que de la marche et du Dac :

 

i

 

Puisque notre câp-tain me confie la barre du dernier défi de la saison pour se consacrer à ses préparatifs et "reprendre son chemin de Compostelle là où elle l'a arrêté l'été dernier 😊" et pour passer un bon été afin d'accueillir son retour quand "nous nous retrouverons en septembre" Dômi ne m'en voudra pas si je laisse à Pierre Dac le soin de lui murmurer à l'oreille que les coqueuses et les croqueurs de mots sont de tou coeur avec elle :

 
 
 

"Si haut qu'il peut grimper, un chemin qui monte n'est rien d'autre qu'un chemin qui descend en sens inverse et réciproquement."
L'Os à moelle de Pierre Dac

et 
"Pour la marche à pied, le meilleur des chapeaux de paille ne remplacera jamais une bonne paire de chaussures."
 Pierre Dac
 

 

Pour le défi du lundi 26 juin :
un texte s'inspirant de l'une de ces citations ou des deux
 
Pour les jeudis poésie des jeudi 22 et 29 juin :
un poème en rapport avec un ou plusieurs des mots de ces citations
ou même selon votre bon plaisir estival.
 

Quand on parle de marche, je suis tout de suite envahi par des sons, d'abord la comptine que fredonnaient mes grandes cousines quand elles m'emmenaient en forêt par une belle après-midi des vacances d'été 1 kilomètre à pied

Plus tard , lorsque j'eus grandi et que je préférai la compagnie de gaillards plus vaillants que mes cousines c'était plutôt "La meilleure façon de marcher"

Mais assurément, le plus poétique de ces souvenirs d'ambulation, c'est à Félix Leclerc que je le dois, au travers de ses merveilleux Souliers.

Merci Jeanne de susciter ces heureux souvenirs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ah ! Relever le défi avec ces chansons que nous connaissons bien, c'est super ! Bravo !!! ☺Il fallait y penser, hein !!!
Répondre
J
Excellents choix de chansons pour ce jeudi poésie où la marche se pratique avec un joyeux entrain.<br /> Les souvenirs affluent aussi en réécoutant ces paroles fredonnées pour se donner du courage quand les kilomètres semblaient s'allonger et que l'envie d'arriver à destination se faisait de plus en plus pressante..<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
J
Excellents choix de vidéos, qui me ramène à mes joyeuses colonies de vacances et à nos promenades en famille où l'on chantaient bien sûr les deux premières et la troisième aussi avec mes frères et sœurs. Félix Leclerc faisait partie de mon panthéon de chanteurs avec Brassens et Brel et pendant que j'écris ce com en réécoutant avec grand plaisir ce grand Félix que j'ai eu la chance de voir sur scène à Laval l'année où ils ont testé les francofolies qui ne s'appelaient pas encore ainsi et qui sont parties à La Rochelle l'année suivante. C'était en 1978 ou 1979. C'était l'unique concert de Felix Leclerc en France ...<br /> pendant que j'écris ce com, je pense aussi au petit cordonnier de Francis Lemarque : https://www.youtube.com/watch?v=HagdXFPNghE&t=2s<br /> Bises et grand merci pour ta participation
Répondre
Z
D'excellentes participations musicales pour notre amie Jeanne<br /> La comptine, je la chante encore en accompagnant ma petite fille en balade<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
J
Oui, je lis cela Papiluc... il y a de la marche au programme ce jour, merci, amitiés, JB
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens