Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 08:00

 

Tu lis quoi en ce moment ? (c'est le thème du défi de samedi 23 février, montre moi ce que tu lis, un livre, une recette, un blog, le journal....???)

 

*rdv samedi 23 février

NON ! je ne vais pas encore  une fois feindre de m'insurger contre l'indiscrétion de Virginie B qui, au prétexte de son Défi photo ! cherche, de semaine en semaine, à pénétrer notre intimité, nous dépouillant chaque fois un peu plus de ce qu'il nous reste de pudeur. Si je veux me faire plaindre, comme je viens de mettre un peu d'ordre dans mon armoire à pharmacie, je vais prétendre que je ne lis plus depuis longtemps que les notices des tombereaux de médicaments dont m'abreuve le corps médical (j'aime mettre en avant ma facette grand malade) mais ce ne serait pas très visuel et je n'oublie pas qu'il s'agit montrer “cette photo (qui)ne parle qu'à moi„

Alors,  je soulève mon apathie, saisis mon APN et monte jusqu'à ma table de nuit.

En ce moment, je me laisse guider avec bonheur par Dennis Lehane dans les villes et les faubourgs de la Nouvelle Angleterre à la fin de la première guerre mondiale. Et puis, de temps à autre, je vais butiner au hasard des pages une pensée profonde, futile ou cocasse parmi « Les Idées des Autres »

 

nouveau 0153Simon Leys ~ Les idées des autres : Pour l'amusement des lecteurs oisifs ~ Editions Plon


Dennis Lehane ~ Un Pays à l'Aube ~ Traduction (américain) : Isabelle Maillet ~ Rivages / Noir


Ces deux livres m'ont été offerts par mes enfants (Remerciements)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> de bien agréables lectures papiluc ! merci<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les notices ? Non, pas vraiment...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens