Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 08:00

Jeudi 28 février

Dimanche, c'est la fête des grands mères. En voilà encore une invention destinée à promouvoir les commerces de fleurs, de pâtisserie et de confiserie !

C'est pour cela que Virginie B pour son Défi photo ! cette photo(qui)ne parle qu'à moi„ de la semaine nous parle de sa grand mère et nous demande de lui montrer une fleur, ou plusieurs.

Des fleurs, j'en trouve en abondance au hasard de mes pages et je ne sais pas encore la quelle je vais vous montrer, mais j'ai surtout l'envie de saisir l'occasion pour parler un peu de ma mère et de mes deux grands mères. Je me demande quelles auraient leur réaction à l'actualité récente. Elles étaient toutes les trois parfaitement monarchistes, convaincues que nous sommes soumis à l'autorité de chefs désignés par Notre Seigneur. Comment auraient elles compris la démission de Pape ? Je suis persuadé qu'elles en auraient été toutes abasourdies, que cet événement aurait été ressenti par elles comme inacceptable, incompréhensible.

Voir l'image de ce vieil homme nous annonçant qu'il s'en va m'a rappelé la façon dont Léo Ferré s'adressait à son prédecesseur. Je la trouvais savoureuse à l'époque et elle me séduit encore aujourd'hui.

 

 
 Vendredi 1er mars 

Eh ! Papiluc, ça signifie quoi, ces élucubrations sur le temps passé ?
Où est-ce qu'elle est ta fleur ?
On ne peut pas confondre Ferré et Fleuriste.
Nul ne sait quelle fleur donnerait la graine d'anar si l'on avait
  • le courage, 
  • la folie, 
  • la sagesse
de la laisser s'épanouir !

Samedi 2 mars
 Publication.

Dscf4391-.jpg
Une fleur violette pour Virginie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> un bien joli billet, papiluc ! merci beaucoup<br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens