Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 17:04

 

 

 

 

http://img.over-blog.com/500x43/2/57/69/70/Sans-titre-copie-9.jpghttp://www.ille-et-vilaine.fr/publicmedia/original/123/10/fr/Isoloir-180.jpg

Aucune pitié pour les vieux !

 

Parler de notre premier vote, voilà le sujet de la semaine. Qu'est-ce qui leur prend à ZetteMHFOrfeenix, Joufflette,  Cortisone

 HadalalibellaJulienChris, SledgeSunday  et  Petit Scarabée ?

 

Veulent-ils vraiment me faire honte ? Comme si je n'étais pas assez grand pour le faire moi-même. 

Quand est-ce que j'ai voté pour la première fois ? Ça commence à faire un instant déjà, malgré l'aspect juvénile que je m'emploie à entretenir pour parader.

 

 

 

1965 : je me suis intéressé aux débats de la première élection d'un président de la République au suffrage universel. Il fallait alors avoir 21 ans pour être électeur ; je ne pouvais donc pas encore voter. Je m'en réjouis aujourd'hui car je ne me reconnais plus dans ce qui aurait été mon choix.

 

 1969  :  j'avais alors  l'âge de voter, mais je ne m'étais pas inscrit sur les listes électorales. Le suffrage ne me semblait pas à l'époque avoir grande valeur. Je me souviens du second tour entre Georges Pompidou, premier ministre sortant et Alain Poher président par intérim depuis la démission de Charles de Gaulle, du slogan d'alors "blanc bonnet et bonnet blanc". Je ne regrette pas de n'avoir pas voté.

 

http://www.jutier.net/images/dumont.jpg1974 : Je suis maintenant inscrit. Nouvelle élection présidentielle. Je vote au premier tour, et pas pour René Dumont, je le regrette un peu aujourd'hui. Au second tour je n'ai pas voté pour celui qui a été élu.

Depuis ce moment, j'ai tounours voté, et je ne le regrette pas, même si  j'ai parfois l'impression que c'est un peu vain...

Ce dimanche, j'irai aussi voter, avec d'autant plus d'entrain que ce ne sera pas un scrutin ordinaire...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Comme j'aurais aimé connaitre la politique des années Pompidou et Mitterrand...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me souviens même de Vincent Auriol et de René Coty...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bien joli parcours dont je serais incapable! respect.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non ! le vieil homme n'attend pas le respect de la jeune génération.<br /> (Merci quand même, Orfée, ton appréciation fait plaisir) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est tellement important de pouvoir voter ;-)<br /> <br /> <br /> Seul ceux qui n'ont pas ce droit s'en rendent compte....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je serais bien incapable de me souvenir de mon premier vote et de dire pour qui^^<br /> <br /> <br /> c'etait à gauche de la droite, c'est sûr, et aprés 21 ans, puisque c'etait aussi pour moi la majorité à cet age<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as voté pour la 1ère fois l'année de ma naissance :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens