Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 07:00

Le thème de demain lundi :

"tu la mets où ta veste quand tu rentres ?"

le réel ou l'idéal !

Cette semaine, Virginie B. nous met à nouveau au défi.

"La déco"vraie ou rêvée, intérieure ou extérieure


Prêt(e) pour mettre cette semaine en scène ? 

Des vestes, j'en ai pas. J'ai des blousons, des gilets, des anoraks, en fonction de la saison et j'ai tendance à les laisser trainer. Heureusement, ma princesse est là pour me rappeler régulièrement qu'il existe des porte manteaux. Mon papa portait des vestes qu'il laissait sur le dossier d'une chaise en rentrant du travail. Dans la poche de poitrine de sa veste, il y avait toujours des billets de banque et je passais régulièrement y prendre un billet de 10 francs. Dans les années 60, ça représentait une certaine somme. Le paquet de Gauloises était vendu 85 centimes, au bistrot le café coûtait 30 centimes au comptoir, c'était aussi le prix du timbre poste pour une lettre normale. Une fois le café bu, une partie de flipper demandait une pièce de 20 centimes. Les 10 francs mal acquis permettait donc de se sentir aussi riche que les copains qui bénéficiaient d'une dotation d'argent de poche. Un demi siècle plus tard, je suis persuadé que mon père ne pouvait pas ne pas s'apercevoir de ces prélèvements réguliers, et s'il ne m'en a jamais fait reproche, c'est sans doute qu'il m'octroyait cette aumone sans le signifier ouvertement...
   
Fête pour l'anniversaire d'une  belle soeur, ce dimanche. Voici le porte manteau qui m'apparût assez décoratif.

portemanteau.JPG

 

J'essaierai de faire mieux demain

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> ta princesse fait bien !!! sinon les chaises vont basculer sous le poids des anoraks, des vestes etc... c'est très rigolo cette semaine déco !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens