Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 07:00

C'est mercredi, c'est première fois, et dimanche, MHF recevait dans son jardin, à l'occasion de son « bloganniversaire ». Dans son jardin, c'était ce qui était prévu, mais j'espère qu'elles on pu se mettre à l'abri, parce que de la flotte, il en est tombé à ne plus avoir soif ! (Je le sais, j'étais moi même dans le jardin de mon vieil oncle qui célébrait ses noces de diamant avec ma vieille tante.) Toujours est il, qu'abritées sous une veranda ou sous un parapluie  Cathy,  Emilia et leur hôtesse ont décidé de nous donner comme thème une

Première réalisation artistique !

Capturer-copie-9.JPG

Alors là, je râle ! On ne m'avait pas dit qu'il fallait en plus être artiste. Pas des masses de réalisations à vous présenter. Il aurait  fallu que je sois plus  attentif pendant les classes d'art plastique, mais ce n'était pas le cas, je vous en ai déjà parlé à propos du bricolage. Ce doit être en classe que j'ai pour la première fois réalisé un objet : je me souviens d'un pantin articulé, Polichinelle en contre plaqué fin aux articulations en attache parisienne, beaucoup moins beau que celui que j'ai retrouvé sur le net dans le Grenier de Billy pour me déboucher les souvenirs

arlequin grenier

Sans-titre-copie-9.jpg

Je pense que ma première réalisation personnelle, en dehors de l'école, a été un tableau de fils tendus, pendant mon année d'oisiveté, après mon accident; je ne l'ai pas gardé et ne puis donc vous le photographier, mais je me souviens bien de la jubilation qu'il y avait à dessiner des courbes en n'utilisant que des droites.

P1000569

Image trouvée chez Marsouille

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu as beau avoir fait ces courbes en convalescence, moi, même en pleine sané, j'en serai bien incapable!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit j'adore le pantin! et rien que le fait de savoir bricoler de nos jours, c'est clairement un art en soi!!<br />
Répondre
Z
<br /> Ah les fils tendus, j'ai jamais réussi!!!<br /> <br /> <br /> Pas assez patiente :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Essaie encore une fois !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah mais oui moi aussi j'ai aimé faire des tableaux de fil, comme tu dis : Faire des courbes avec des droites !<br />
Répondre
M
<br /> J'en ai fait des tableaux de fil, j'adorais ça !!!<br /> <br /> <br /> Les pantins sont très beaux...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> y sont beaux les pantins, mais ce n'est pas moi qui les ai faits, hélas !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens