Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 08:00

C'est mercredi, on est repartis pour une "Première fois de Blogit Express", toujours avec les mêmes complicesZetteMhfOrfeenixJoufflette,

Cortisone, HadalalibellaJulienChrisPetit Scarabée , Cathy et Jean-Michel .

Cette semaine, il est convenu de parler du premier disque acheté. Eh bien, souvenez-vous, j'en ai déjà parlé ici, lorsqu'il s'agissait de confesser notre passé de fan :

Barbara, que j'ai vu sur la même scène et dont je crois bien me souvenir qu'elle était celle qui chantait le tout premier disque que je me sois acheté : Barbara chante Brel, un microsillon 25cm (eh oui, ça existait à cette époque)

Je vais donc remonter plus loin dans le temps et vous parler du premier souvenir de musique enregistrée que j'ai à la maison. Un beau jour, mon papa est rentré à la mailon avec un nouveau poste de radio au haut duquel il y avait un tourne-disque. Il l'a installé fièrement dans la salle à manger et il nous a fait écouter le disque de Gospel (il disait Negro Spiritual) qu'il avait acheté à la même occasion. J'ai vraiment aimé la voix de Mahalia Jackson qui clamait "In the upper room". C'est sans doute ma première émotion musicale, elle devance probablement de plus de dix ans le premier achat que j'évoquais tout à l'heure, mais il me plait de partager cette autre première fois avec vous...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Olala, mais c'est trop loin pour moi! :p<br />
Répondre
Z
<br /> Wow c'est magnifique!<br /> <br /> <br /> En ce moment, tous les jeudis soir, à 22h, à la radio, j'écoute une émission qui raconte l'histoire du blues et ça m'y fait un peu penser....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle découverte, merci Papi :)<br />
Répondre
J
<br /> Tu me crois Papiluc si je te dis que j'ai eu des frissons en écoutant la chanson que tu as mise dans ton article ? Le gospel c'est vraiment fort.. Ce n'est pourtant pas trop dans mon éducation<br /> musicale ni dans mes habitudes auditives mais une fois de temps en temps, ça fait vraiment du bien à l'âme ^_^<br /> <br /> <br /> Je ferai une prière avant de m'endormri tiens ! (ça me réveille la foi aussi)<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage ! (Barbara, je suis pas très fan, désolée :o/ )<br />
Répondre
C
<br /> Je rejoins MHF, commencer avec le Gospel prépare assurément une excellente culture musicale.<br /> <br /> <br /> Ma tante avait dans son salon un gros poste en bois avec le tourne disque dessus comme tu décris. Il m'impressionnait beaucoup surtout qu'il etait aussi le socle d'une buste de Beethoven !<br />
Répondre
M
<br /> Ecouter du gospel c'est toujours émouvant, alors en plus avec ce côté "première fois" ça doit être quelque chose que l'on n'oublie pas...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens