Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 17:39

Les Tags auxquels se livrent les blogueurs

(ah ! quels enfants)

vous savez déjà ce que j'en pense :

 

http://envladesphotos.blog.lemonde.fr/2009/03/27/ou-lon-cause-du-tag/

"Le blogueur est d'un naturel facétieux, vous ne l'ignorez sans doute pas, ma chère Aglaé, susurra la baronne après avoir posé soigneusement sa tasse de thé" 
Elle toussota avec l'exquise distinction qu'elle manifestait en toute circonstance...

Je vous en ai déjà parlé, une des façons coutumière pour le blogueur de manifester son esprit primesautier (chic, c'est le printemps) consiste à provoquer quelques confrères en délirade sur la toile (on croise plus de consoeurs que de confrères, c'est un fait avéré, mais, en grammairele masculin continue à l'emporter) elle consiste donc à provoquer en un défi auquel on s'est soi même soumis de vagues connaissances dont on imagine qu'elles sauront apprécier la plaisanterie (à moins qu'on ait le secret objectif de se les mettre irrémédiablement à dos). C'est cela qu'on appelle tag entre initiés.

http://envladesphotos.blog.lemonde.fr/2008/12/17/guet-apens-sur-la-toile-quyen-gop-ngay-%C2%BB/
 


http://fr.wiktionary.org/wiki/guet-apens |
Piège tendu pour y faire tomber quelqu’un|
qu’on veut tenir à sa merci.             |
Ce n’est point une rencontre ni un duel, |
c’est un guet-apens. |

    qu'est-ce qu'un tag ?
pas une Turbine à Gaz,
pas les Transports de l'Agglomération Grenobloise
même pas un Trouble Anxieux Généralisé (je suis pourtant un grand malade)
il s'agit d'un questionnaire transmis de blogs en blogs.

Quelque chose comme les chaînes de l'amitié qui circulaient dans ma lointaine adolescence : "Recopie cette lettre et adresse la à dix de tes amis. Childéric, qui a brisé cette chaîne a vu son chien mourir, les dents lui sont tombées et ses cheveux répandent une odeur de fétide fumier !" sauf qu'ici il n'y a pas de menace et que l'on n'est condamné qu'à transmettre à 3 autre blogueurs de connaissance.
Pas de menace certes, mais quand même une sacrée pression : le défi est public et mes 723 lecteurs quotidiens (en moyenne) sont à l'affût pour voir comment je vais le relever !
http://envladesphotos.blog.lemonde.fr/2008/12/21/embarrasse/

Et puis voilà qu'en cet aimable mois de juin, Zette choisit à son tour de m'embarrasser. Qu'elle en soit remerciée.
En peu de mots voici ce dont il s'agit : Zette a été la victime d'un mauvais plaisant, d'un vil flagorneur qui prétend qu'elle peut justifier de l'exceptionnelle qualité de détenteur du prestigieux

KREATIV BLOGGER AWARD
 Kreativ_Blogger_Award
  

 en se pliant à SEPT misérables conditions

 1. Remercier la personne qui vous a donné ce prix.  
2. Mettre le logo sur votre blog.
3. Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé.
4. Dévoiler sept choses sur vous.
5. Nommer sept blogs qui devront faire comme vous. 
 6. Mettre le lien des sept blogs. 
7. Prévenir les personnes concernées  


Peut-on imaginer plus pitoyable facétie, qui pourrait se plier à d'aussi stupides injonctions ? Eh bien ! le croirez-vous ? 
Zette l'a fait. Et qui plus est, elle m'a choisi comme victime de ce petit jeu, en compagnie de six autre personnes que je côtoie sur la Toile et que j'apprécie. Vous parlez d'une traîtrise ! Et moi, lâchement, je lui emboite le pas. Faut encore que je trouve sept secrets inavouables à vous dévoiler et j'aurai rempli toutes les conditions.

  1.  
    1.  
      1.  Il y a des fois où je me fais honte.
      2. Je chausse du 41.
      3. Je n'ai jamais su jouer au foot.
      4. Je vais avoir sept amis en moins.
      5. Je ne sais pas lequel des sept péchés capitaux est le plus délicieux.
      6. Pourquoi la semaine de de sept jours ?
      7. Ça me gave d'avoir à trouver une septième confession.

Enfin, les sept privilégiés auxquels je refile la patate chaude sont

  1.  
    1.  
      1. Papoteur
      2. Cortisone
      3. Lilith
      4. Cricri's
      5. Monelle
      6.  Haldalibella 
      7. Tricôtine

 


 

   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Moi aussi je chausse du 41! Et j' ai aussi relevé le défi! Solidarité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ne<br /> <br /> <br />  serons nous que deux !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'aime ta plume !! Oui, je l'aime !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh oui ! continue à me flatter !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une belle façon et une jolie pirouette pour répondre à ce tag qui circule en ce moment ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Des pirouettes à mon âge ! Je ne serai donc jamais sérieux <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Oh que j'aime ta façon d'avoir amélioré ce tag!<br /> <br /> <br /> BRAVO!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh que j'aime être aimé ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah ben merci! C'est tellement gracieux de ta part! <br /> <br /> <br /> Cela dit, moi aussi je chausse du 41 (ou du 40, ça dépend des modèles).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Personne n'est parfait ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens