Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 22:25

 

 

logo110-copie-2.jpg

"Eh bien, papi, aurais tu du retard à l'allumage ? Faut-il que l'on te prête une manivelle ?" La jeune femme se gausse, elle sait bien qu'en fait ce retard est simplement dû à l'innocente vexation du vieillard que MHF n'a pas trouvé assez original la semaine dernière !

La coupe maison, on y a tous droit enfant ;-)

Commentaire n°5 posté par MHF il y a 5 jours à 20h35

C'est vrai, qu'est ce que je suis banal ! 

Réponse de papiluc il y a 5 jours à 22h30

Il m'est difficile d'évoquer ma première voiture, simplement parceque je n'arrive pas à choisir celle dont je vais vous parler. Je me souviens de la première voiture à friction que m'avait offert mon oncle Gérard, le plus jeune frère de mon père qui rentrait du Maroc pour nous présenter la belle dame corse qu'il avait épousé là bas à l'insu de ses parents... J'avais peut être déjà quelques Dinky Toys, mais celle là fut vraiment une première dont je me souviens encore.

Je me souviens aussi de la première voiture que j'ai conduit dans les pentes de la Vallée de la Grande Chartreuse. C'était la 2CV d'un certain Bernard avec lequel j'étais parti un été en camp d'adolescent avec quelques camarades du lycée, les Jeunes Étudiants Chrétiens, première manifestation d'indépendance vis à vis de la famille qui rejetait toute appartenance à un groupe quel qu'il soit. Je n'avais jamais été tenté d'essayer avant, alors que mes deux frères plus jeunes que moi manoeuvraient déjà régulièrement la 4CV de notre papa dans la petite rue tranquille que nous habitions alors.

Je pourrais aussi vous parler de la Daf 44 que possédait ma princesse lorsque je la courtisais. Cette voiture automatique que je conduisais alors que je n'avais pas de Permis. Il ne m'était pas venu à l'esprit de me présenter à cet examen, alors que je n'avais ni les moyens ni le désir de me payer une voiture. Je vous raconterais alors que j'ai été contrôlé à un barrage de police, une nuit de l'hiver 1970-71. Après que j'ai cherché en vain je permis que je ne possédais pas dans toutes mes poches, le jeune CRS qui me contrôlait, après m'avoir bien embêté,  je n'en menais pas large, finit par me dire "Demandez donc à mademoiselle de prendre le volant. Cela nous évitera de vérifications qui sont toujours fastidieuses" avant de nous laisser partir sans autre forme de procès.

Il faudrait aussi évoquer la première voiture que j'ai acheté, une 2CV, encore une fois, vendue d'occasion 1000 F, soit environ un mois de mon salaire de l'époque. Je n'avais toujours pas le Permis et je regrettai vite ce coup de tête et, heureusement, mon chêque fut refusé par la banque ce qui me permit de renoncer à cet achat sans que le garage puisse s'y opposer.

Voilà, mes amis de la première fois ZetteMHF, Orfeenix, Cortisone

HadalalibellaJulien et Lilith  , je vous laisse choisir la première voiture que vous préférez.

Vous savez quoi : j'avais oublié Joufflette  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> ah oui la correction est bien visible, j'en demandais pas tant !! looool<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> L'expérience de 1ère auto que je préfère est celle de la DAF44 qui vous a permis de courtiser la future princesse ! Excellente anecdote.<br /> <br /> <br /> Salutations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ne transformons pas l'histoire : c'est elle qui m'a séduit avec sa rutilante torpédo !(elle était de cette couleur là)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> T'es à fond avec les 2CV hein ! T'as bien raison.. Elles sont top ces tutures, mon Pépé en avait une, bleue, et après il a eu une 4L aussi ! Terrible les 4L !<br /> <br /> <br /> Par contre je suis vexée, tu m'as oubliée dans ta liste des collègues des premières fois !! Grrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> comment, oubliée ! je file vérifier ça en corriger !<br /> <br /> <br /> mille excuses<br /> <br /> <br /> Ca y est, c'est arrangé <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Au fond, nous avons tous un passé de délinquants, il était temps que nous nous rachetions une conduite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est notre très grande faute !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Désolé pour les fautes de frappe, Papiluc, je suis tout jeune arrivant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Y'a pas de mal (même si nous sommes les mâles) <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : quelques conneries sans prétentions
  • : De petits délires inoffensifs, conçus à la hâte et publiés avant toute réflexion. Si vous y trouvez ne serait ce que l'ombre d'un sourire vous m'en verrez ravi et récompensé de la peine que j'ai prise. Je ne le crains pas le ridicule. J'ai parfois quelque remord, un tantinet d'autocensure pourrait parfois m'éviter une rougeur confuse, mais la vie est trop courte pour être sérieux.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Y'a des amis

Et en plus, pour qui aime :

Liens